La presse salue la performance du PSG

  • A
  • A
La presse salue la performance du PSG
@ Montage Mirror Sport/L'Equipe
Partagez sur :

TOUR D'EUROPE - En Angleterre mais aussi en Espagne et en Italie, la victoire du PSG face à Chelsea a été largement commentée.

Le rêve se rapproche. La presse française salue dans son ensemble la très belle prestation du PSG face à Chelsea (victoire 3-1), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. "Quel final", affiche à sa Une le journal L'Equipe louant le but somptueux de Javier Pastore qui change la donne en vue du match retour. De son côté Le Parisien-Aujourd'hui en France a préféré jouer la sobriété : "le PSG peut croire à son rêve". Si la réaction de la presse française était assez prévisible, comment a été perçue la performance parisienne en Europe ?

Les jeux de mots de la presse anglaise. Dans un jeu de mots plutôt bien trouvé, le tabloïd anglais The Mirror évoque le "Sacre Blues", parodiant le vieux juron 'sacrebleu'. Dans ses colonnes, le quotidien critique surtout "le manque d'efficacité offensive des joueurs de Chelsea". Le Sun a choisi un autre jeu de mots, un peu moins fin : "Kicked in the Gauls" ("Touché dans les parties" en français) . De son côté, le Times salue "le très beau but de Javier Pastore qui hypothèque sérieusement les chances de qualification de Chelsea pour les demi-finales".

Revue-de-presse-2

L'Espagne félicite Paris, l'Italie parle d'Ibra. Le quotidien espagnol As pense que "le PSG a  pris un sérieux avantage avant le match retour". "L'unique point noir de la soirée est la blessure de Zlatan Ibrahimovic", poursuit As. Le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport pense même que cette "blessure pourrait jouer de mauvais tours aux Parisiens au match retour à Stamford Bridge". 

Le PSG s'est imposé (3-1) face à Chelsea :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INCIDENTS - Bagarres entre fans du PSG et de Chelsea

COLÈRE - Mourinho : "le but de Pastore, une blague"

HUMOUR - Le PSG chambre Chelsea sur Twitter

RÉACTION - Blanc : "bravo à Javier Pastore"

CE QU'IL FAUT RETENIR - La revanche des honnis

LA TUILE - La blessure de Zlatan Ibrahimovic