La Ligue 1 vote (encore) pour le PSG
La Ligue 1 vote (encore) pour le PSG

FOOT - Selon 76% des joueurs de Ligue 1, le PSG sera champion de France, en mai prochain.

La question posée par Le Parisien aux joueurs de Ligue 1 est simple : qui sera champion de France en mai prochain ? La réponse est sans équivoque. Pour 76% des joueurs interrogés, ça sera Paris.

Marseille, pas un client crédible

Comme chaque année, le quotidien Le Parisien a effectué ce sondage pendant la trêve hivernale. Le journal a demandé à cinq footballeurs de chaque formation de l'élite de désigner le prochain champion de France. Derrière Paris, Lyon recueille 16% des intentions de vote. L'Olympique lyonnais est d'ailleurs le seul challenger crédible aux yeux des joueurs de Ligue 1. Marseille arrive en troisième position avec seulement 6% (devant Lille, Nice, Saint-Etienne et Montpellier 1%).

Les Montpelliérains avec leur trophée (930x620)

La défense centrale du MHSC, Mapou Yanga-Mbiwa et Vitorino Hilton, soulève le trophée de champion de France. © REUTERS

Seul Vitorino Hilton a parié sur le doublé de son propre club (Montpellier occupe actuellement la 11e place du championnat). Pour les supporters du PSG plutôt superstitieux, ce sondage ne les rassurera pas forcément. A la même époque l'année dernière, les joueurs de Ligue 1 avaient déjà plébiscité le club de la capitale. Et pourtant, en mai, c'est bien Montpellier qui avait été sacré...