La Juventus sacrée en Italie pour la 31e fois

  • A
  • A
La Juventus sacrée en Italie pour la 31e fois
@ MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

PRÉPARATION IDÉALE - En s'imposant sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-0), la Juventus Turin a remporté le championnat d'Italie pour la 4e fois consécutive. Parfait à trois jours du match contre le Real Madrid. 

La Juventus Turin a remporté un 31e titre de championne d'Italie, le quatrième d'affilée, en s'imposant samedi sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (1-0). Avec 17 points d'avance sur la Lazio Rome (2e), qui joue dimanche à l'Atalanta Bergame, la Juve ne peut plus être rejointe.

En route vers le triplé. Elle s'est imposée grâce à une tête croisée d'Arturo Vidal sur un centre plongeant de Stephan Lichtsteiner (32e), dans un match joué avec presque tous ses titulaires. Seuls le défenseur Giorgio Chiellini et le stratège Andrea Pirlo étaient remplaçants parmi les titulaires habituels. L'arrière gauche français Patrice Evra était suspendu pour ce match. La Juve peut toujours rêver de son premier triplé, avec également la finale de la Coupe d'Italie prévue le 7 juin contre la Lazio Rome et la Ligue des champions (la Juve défiera la Real Madrid en demi-finale, ndlr)

La Vieille Dame prête pour le Real. Avec ce titre en poche, la Juve peut désormais se concentrer sur sa demi-finale de Ligue des champions, mardi soir à Turin contre le Real Madrid. "Contre le Real Madrid, il faudra être meilleur", a prévenu l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri. "Mais cette équipe doit être consciente qu'elle peut atteindre la finale". 

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : Barça-Bayern et Juventus-Real

>> LIRE AUSSI - Comment Patrice Evra a conquis la Vieille Dame