La France retrouve des couleurs

  • A
  • A
La France retrouve des couleurs
@ REUTERS
Partagez sur :

CORRECTION - Les Bleus ont battu très largement l'Australie (6-0), vendredi au Parc des Princes.

France-Australie : 6-0
Buts : Ribéry (8e sp), Giroud (16e et 27e), Cabaye (29e), Debuchy (47e) et Benzema (51e)

L'info. L'équipe de France a passé une très belle soirée, vendredi soir au Parc des Princes. Avant de défier la Finlande mardi soir pour le dernier match de qualifications pour le Mondial 2014, les joueurs de Didier Deschamps ont surclassé l’Australie (6-0). Un festival de buts très bon pour la confiance. Une soirée d'autant plus belle que les Bleus sont officiellement barragistes pour la Coupe du monde, à la faveur d'une victoire de l'Arménie face à la Bulgarie dans le groupe B.


La grosse boulette de l'arbitre. Après une bonne entame de match, les joueurs de Didier Deschamps ont été bien aidés par l'arbitre de la rencontre. A la 7e minute, Franck Ribéry se retrouve à l'entrée de la surface de réparation et essaie de trouver Loïc Rémy. A la lutte avec l'attaquant tricolore, Carney saute avec la main en l'air mais ne touche absolument pas le ballon. L'arbitre siffle penalty. Pour rien...

Le geste technique du soir. Si le premier but est vraiment à mettre sur le compte de l'arbitre, le deuxième est une pure merveille. Sur un nouveau débordement de Franck Ribéry côté gauche, le milieu de terrain du Bayern Munich trouve en retrait Olivier Giroud qui ajuste le gardien australien d'un petit ballon piqué. Tout simplement magnifique. 

Giroud

Le doublé pour Giroud. Même s'il ne s'agit que d'un match amical, Olivier Giroud a marqué beaucoup de points, vendredi soir au Parc des Princes. Après son joli coup de patte sur le premier but, l'attaquant d'Arsenal a récidivé dix minutes plus tard. Cette fois, Giroud a bénéficié d'un très bon travail de Samir Nasri et Franck Ribéry. Et même si la défense australienne est complètement à la rue sur l'action, il a su se placer au bon endroit pour surgir et marquer. 

La praline du soir. Après une touche rapidement jouée par Olivier Giroud, Nasri et Ribéry (encore eux) combinent bien à l'entrée de la surface. Au lieu de la jouer en solo, le Bavarois décale Yohan Cabaye qui frappe sans contrôle. Un tir surpuissant qui ne laisse aucune chance à Langerak. Le jeune gardien australien a d'ailleurs passé une soirée cauchemardesque... pour sa première sélection.



La très belle reprise de Debuchy. Quand une équipe est en confiance, ça se voit. Juste après la pause, les Bleus repartent à l'attaque. Et sur un centre dévié, Mathieu Debuchy tente sa chance. D'une superbe demi-volée, le défenseur de Newcastle a inscrit son troisième but en équipe de France.

Benzema

Benzema marque enfin ! Après 1222 minutes sans marquer le moindre but avec les Bleus, Karim Benzema a enfin conjuré le sort. Entré en jeu à la 46e minute à la place d'Olivier Giroud, l'attaquant du Real Madrid a repris un centre de Franck Ribéry et inscrit son 16e but personnel sous le maillot national (en 61 sélections). Son dernier but remontait au 5 juin 2012, en amical contre l'Estonie (4-0).



>>> A VOIR : Quand le public chambre Benzema