La France gagne face à la Serbie

  • A
  • A
La France gagne face à la Serbie
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les Bleus se sont imposés (2-0) pour leur deuxième match de préparation à l'Euro.

La France a réussi son deuxième match de préparation pour l'Euro en battant la Serbie (2-0), jeudi soir à Reims. Un peu plus timides en deuxième période, les hommes de Laurent Blanc ont quand même conservé leur cage inviolée et montré de belles choses. Prochaine étape, France-Estonie au Mans, mardi prochain.

siffletROUGE
22h48. C'est la fin du match. Bon match des Bleus qui s'imposent 2-0 contre la Serbie.

87'. Plus solides derrières. Même si les Serbes ne sont pas des foudres de guerre, les Français ont au moins le mérite d'être sérieux derrière. Du mieux par rapport à dimanche dernier contre l'Islande.

82'. Giroud esseulé. Le pauvre Montpelliérain est vraiment seul devant. En première mi-temps, il aurait certainement reçu davantage de ballons mais là, c'est assez compliqué pour lui...

Ben-Arfa

75'. Ben Arfa entre en jeu. Le meneur de jeu de Newcastle remplace Florent Malouda pour le dernier quart d'heure. Lui aussi s'était illustré contre l'Islande, dimanche dernier. Les fans des Bleus attendent beaucoup de lui. Il a une nouvelle occasion de briller.

70'. Les Bleus gèrent leur avance. On ne vous cache pas que le match a perdu pas mal d'intérêt. Laurent Blanc en profite pour faire tourner son effectif. Adil Rami, buteur face à l'Islande, remplace Philippe Mexès.

62'. La Ministre dans les tribunes. Valérie Fourneyron, la nouvelle ministre des Sports est dans les tribunes du stade de Reims, aux côtés de Noël Le Graët, le président de la FFF. Juste avant la rencontre, elle a annoncé que le gouvernement français n'irait pas en UKraine pour l'Euro. Pour plus de précisions, lire ici.

Fourneyron

59'. Blanc fait tourner. 3 changements pour les Bleus. Yohan Cabaye laisse sa place à Martin Martin. Karim Benzema est remplacé par Olivier Giroud. Et Franck Ribéry sort, Ménez rentre.

55'. Les Bleus moins bien. Les joueurs de l'équipe de France sont moins bien rentrés dans cette deuxième période. Normal après 45 minutes de très bonne qualité...

48'. Ouh la boulette ! Sur une action a priori sans danger, le gardien serbe Brkic manque son contrôle et concède le corner. Heureusement qu'aucun joueur tricolore n'était derrière.

22h. C'est reparti à Reims. Les Bleus vont tenter de continuer sur le même rythme. Pas de changement effectué par Laurent Blanc.

21h45. C'est la mi-temps. Les Bleus mènent 2-0 après une très bonne première période. En revanche, mauvais nouvelle pour Yann M'Vila qui est sorti sur blessure.

Ribéry-3

manette
38'. Grosse occas' pour les Bleus. Double une-deux entre Benzema et Ribéry. Le ballon arrive dans les pieds de Malouda qui tente sa chance mais le ballon est contré.

30'. Benzema et Ribéry s'amusent. Les deux joueurs aiment bien jouer ensemble et pour une fois, ça se voit. Dans la surface adverse, le joueur du Bayern trouve la "Benz" pour essayer de planter un troisième but. 

22'. La France toujours à l'attaque. Les Bleus ne s'arrêtent pas, bien au contraire. Les hommes de Laurent Blanc combinent bien et débordent assez facilement les Serbes.

ballon
15'. Malouda double la mise ! A 25 mètres, le joueur de Chelsea décoche une énorme "praline" qui vient se loger dans le petit filet de Brkic. Très bon début de match des Bleus qui mènent désormais 2-0.

ballon
10'. Ribéry ouvre le score. Deuxième but en deux matches pour le Bavarois. Sur un très beau débordement de Clichy sur le côté gauche, "Kaiser Franck" profite d'une mauvaise relance du gardien pour marquer.

Ribéry

3'. M'Vila blessé. Le Rennais a pris une semelle dès la première minute et n'arrive pas à se relever. Il va être remplacé par Alou Diarra. C'est terrible, Yann M'Vila est en larmes sur le banc de touche. Espérons que cela ne soit pas trop grave...

siffletVERT
21h. Début du match. Les Français donnent le coup d'envoi. On espère voir du jeu et une défense plus solide que dimanche dernier.

20h47. La compo de l'équipe de France. Le sélectionneur a donc été fidèle à son buteur attitré et Olivier Giroud est laissé sur le banc malgré sa belle entrée en jeu contre l'Islande. Au milieu, le sélectionneur Laurent Blanc a opté pour le trident Malouda-Mvila-Cabaye.

France : Lloris (cap), Réveillère, Mexès, Koscielny, Clichy, Cabaye, Mvila, Malouda, Nasri, Benzema, Ribéry

20h45. Donnez-nous votre avis. A 8 jours du début de la compétition en Pologne et en Ukraine (8juin-1er juillet), est-ce que vous croyez aux chances des Bleus ?


Karim-benzema-olivier-giroud-lmontage-maxppp_scalewidth_630

20h40. Giroud-Benzema en attaque ? Est-ce que le sélectionneur tentera le pari d'associer Olivier Giroud et Karim Benzema en attaque ? Si vous voulez connaître les "pour" et les contre, cet article (le lien ici) vous aidera peut-être à vous faire une idée.