La Côte d'Ivoire en fête après le sacre des Elephants

  • A
  • A
La Côte d'Ivoire en fête après le sacre des Elephants
@ AFP/SIA KAMBOU
Partagez sur :

HÉROS NATIONAUX - Les joueurs de la Côte d'Ivoire, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations, ont été accueillis par plus d'un million de fans. 

Un million de personnes se sont rassemblées lundi dans les rues d'Abidjan pour applaudir les joueurs ivoiriens, vainqueurs dimanche de la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de leur histoire. Dans un pays mordu de ballon rond, les Éléphants ont été d'abord accueillis par le président Alassane Ouattara avant de se rendre au stade Félix Houphouët-Boigny pour montrer le trophée à la foule. 

>> LIRE AUSSI - La CAN 2015 en 10 images fortes

"C'est très émouvant". "Quand on a survolé la ville, on a vu cette foule impressionnante. C'est très émouvant", s'est réjoui l'attaquant Wilfried Bony. "On voit que la Côte d'Ivoire est un pays qui aime le football", a renchéri l'attaquant Salomon Kalou. Arrivés en avion vers 14h, les joueurs ensuite pris place dans un bus pour parcourir la quinzaine de kilomètres séparant l'aéroport du stade. Au bout de 45 minutes, le convoi n'avait pas fait plus du quart du chemin.



"Il n'y a que le foot capable de réaliser ça". "C'est indescriptible, cette nation fière de ses couleurs. On oublie tout, les conflits, les différends. Il n'y a que le foot capable de réaliser ça", a déclaré Hervé Renard, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire. Le stade Félix Houphouët-Boigny (d'une capacité de 35.000 places, ndlr) était plein pour l'occasion. Dans cette foule extrêmement compacte, de nombreux fans ont fait des malaises. Mais selon la police ivoirienne, aucun incident grave n'a été recensé.