La blessure qui fait tache pour Bale

  • A
  • A
La blessure qui fait tache pour Bale
@ DR
Partagez sur :

POLEMIQUE - L’ailier gallois a été acheté pour 100 millions d’euros par le Real Madrid l'été dernier.

Le Real Madrid est dans la tourmente, après les révélations du quotidien espagnol Marca qui affirme que l’ailier gallois Gareth Bale, acheté 100 millions d’euros - un record  - aux Anglais de Tottenham en août dernier, souffrirait d’une hernie discale. Une blessure qui empêche sa nouvelle vedette d’être à 100% pour le moment.

126 minutes depuis septembre. L’ancien joueur de Tottenham comptabilise, depuis son arrivée au Real Madrid, un temps de jeu famélique de 126 minutes. Soit quasiment 1 million d’euros par minute passée sur les terrains de Liga. Joueur le plus cher de l’histoire devant son coéquipier Cristiano Ronaldo, Gareth Bale n’a pas encore eu le temps de confirmer la somme investie sur lui, la faute à de nombreux pépins physiques. A court de forme, le joueur formé à Southampton - actuellement blessé à une cuisse gauche - ronge son frein avant de retrouver son meilleur niveau.

Mais le quotidien espagnol pro Real-Madrid Marca affirme que le mal serait plus profond. En effet, Gareth Bale souffrirait d’une hernie discale. Une blessure au dos décelée le 2 septembre dernier lors de la visite médicale préalable à l’officialisation de son transfert. Une information qui fait tâche, quand on connaît le prix mis par le Real Madrid pour s’attacher les services du Gallois.

Le Real Madrid dément. L’annonce, reprise en cœur par toute la presse ibérique, a été formellement démentie samedi par le Real Madrid. Le club affirme ainsi que le joueur souffre d’une "une petite protrusion discale chronique", courante chez les footballeurs. Seulement voilà, cette petite gêne au niveau du dos peut causer, à terme, une irritation du nerf sciatique. Seule solution pour calmer la douleur, du repos forcé pour Bale, voire une opération.

Un autre joueur du Real Madrid, l’Argentin Gonzalo Higuain (parti depuis en Italie, à Naples) a connu une blessure similaire par le passé. Opéré du dos, il avait été contraint à plus de 4 mois d’arrêt avant de retrouver l’intégralité de ses moyens. Pour l’heure, il n’est pas question d’opération pour l’ailier gallois qui devrait faire son retour en Championnat le weekend prochain, contre Malaga. Mais en cas de prochaine indisponibilité, le cas Gareth Bale – ainsi que le montant déboursé par le Real -  pourrait revenir en Une des journaux espagnols.