L1 : Ocampos à l'OM, la marque de Bielsa

  • A
  • A
L1 : Ocampos à l'OM, la marque de Bielsa
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

C'EST FAIT - L'Argentin, qui évoluait jusque-là à l'AS Monaco, a signé pour le club phocéen dans les dernières heures du mercato. 

Un prêt. Les deux clubs de L1 rivaux pour les places européennes, Monaco et Marseille, ont trouvé un accord lundi pour le prêt du milieu offensif argentin Lucas Ocampos à l'OM jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club marseillais sur son site. L'Argentin est arrivé aux alentours de 18h00 à la Commanderie, le siège du club marseillais, pour se soumettre à la visite médicale avant la signature de son prêt avec option d'achat, lundi lors du dernier jour du mercato d'hiver. 

Ciblé par Bielsa. Lucas Ocampos était arrivé en 2012 de River Plate à Monaco, avec un contrat de six ans estimé à près de 16 millions d'euros, bonus compris. International argentin des moins de 15 ans et moins de 17 ans, il faisait par ailleurs partie des douze joueurs que l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa avait expliqué, en septembre, avoir voulu faire venir lors du mercato d'été.

Vasilyev satisfait. Dimanche, le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev avait confirmé "un intérêt de Marseille et d'autres clubs" pour le milieu argentin Lucas Ocampos, et expliqué "comprendre" que l'Argentin de 20 ans, utilisé à 17 reprises par Leonardo Jardim en L1 cette saison (7 titularisations), veuille "davantage de temps de jeu". Vasilyev avait en outre indiqué que le fait de renforcer un rival aux premières places en championnat ne le "dérangeait pas". Le président de Marseille, Vincent Labrune, avait pourtant expliqué ne vouloir "ni départs, ni arrivées" lors du mercato d'hiver, mais les carences affichées par son équipe en attaque pourraient avoir eu raison de cette résolution.