L'OM passe la sixième

  • A
  • A
L'OM passe la sixième
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE 1  - Marseille s'est imposé (1-0) face à Evian TG, dimanche, lors de la 6e journée.

Oh, ce fut loin d'être un match inoubliable, dimanche, au Stade Vélodrome. Mais l'OM, vainqueur d'Evian Thonon-Gaillard sur le plus petit des scores grâce à un but de Morgan Amalfitano à la 33e minute de jeu, a assuré l'essentiel : à savoir les trois points et une sixième victoire en six rencontres, la quatrième sur ce score de 1-0.

Amalfitano offre la victoire à l'OM :

Diawara et Barton (930x620)

© Capture d'écran Canal+

Trois jours après un match éreintant à Fenerbahçe (2-2), en Ligue Europa, les Phocéens, toujours privés de Souleymane Diawara (en phase de reprise) et de Joey Barton (suspendu), ne se sont créés qu'une seule véritable occasion face à une équipe d'Evian Thonon-Gaillard guère tranchante. Mais cela a suffi pour signer une une sixième victoire en autant de matches de Ligue 1 cette saison, ce qui constitue le meilleur départ d'un club français depuis plus d'un demi-siècle.

Le dernier club à avoir réussi cet exploit, c'était Monaco lors de la saison 1960-61. Seuls l'Olympique Lillois (huit victoires en 1936-37) puis le Losc (sept victoires en 1949-50) ont signé davantage de victoires pour ouvrir leur saison. Pour atteindre ce record de huit succès, l'OM devra s'imposer dimanche prochain à Valenciennes, où il est toujours fraîchement accueilli depuis l'affaire VA-OM, puis face au PSG, lors du clasico, le 7 octobre. Les supporters marseillais, qui ont repris le refrain "Paris, on t'enc...", semblent avoir déjà ce match en tête...