L'OM bat Lille et rejoint le PSG

  • A
  • A
L'OM bat Lille et rejoint le PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Marseille a battu Lille (1-0) et revient à égalité avec le PSG. Avec un match en retard.

Marseille avait la possibilité de rejoindre le PSG en tête de la Ligue 1. Marseille n'a pas manqué cette occasion en battant Lille (1-0), dimanche soir au Stade Vélodrome lors de la 14e journée. Et Paris peut d'ores et déjà trembler puisque les joueurs d'Elie Baup recevront l'Olympique lyonnais mercredi. Un match en retard de la 10e journée qui vaut déjà très cher pour les deux équipes.

Un "Olympico" déjà très alléchant

Valbuena
Avec les retours de Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou et Loïc Rémy et la grande première en Ligue 1 de Joey Barton, les Marseillais ont rempli leur contrat. Bougés en première période par des Lillois très remuants, les Olympiens peuvent dire un grand merci à Steve Mandanda, auteur de nombreuses parades dimanche soir.

En face, Landreau a eu également énormément de boulot. Mais après l'exclusion plutôt sévère de Florent Balmont, le troisième gardien de l'équipe de France a fini par céder sur une très belle action marseillaise. Valbuena s'échappait côté gauche et adressait un centre millimétré pour la tête décroisée de Jordan Ayew.

Dans une deuxième période beaucoup plus terne, les Marseillais ont géré leur avance à l'expérience. Steve Mandanda sortait un dernier arrête décisif face à Nolan Roux. Première mission accomplie. Place à Lyon, mercredi...

Tous les résultats de la 14e journée :

Marseille - Lille : 1-0
Toulouse - Lyon : 3-0
Montpellier - Bordeaux : 1-0
PSG - Troyes : 4-0
Rennes - Evian : 0-1
Reims - Brest : 0-0
Bastia - Lorient : 2-1
Sochaux - Nice : 0-1
Nancy - Ajaccio : 1-1
Saint-Etienne - Valenciennes : 1-0