L'OL pratiquement éliminé

  • A
  • A
L'OL pratiquement éliminé
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Lyon s'est incliné face à la Real Sociedad en barrage aller de la Ligue des champions.

Sèchement battu (2-0) par le club espagnol de la Real Sociedad mardi au stade de Gerland, l'Olympique lyonnais est tout proche de la sortie. Pris de vitesse dès le début du match, les joueurs de Rémi Garde n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Basques.

Deux merveilles de buts

La tâche s'annonce bien difficile pour l'Olympique lyonnais au retour, le 28 août prochain à Anoeta : le pourcentage de qualification en coupe européenne pour les clubs battus 2-0 à domicile lors de la première manche n'est que de 3,2 % depuis la saison 1970-1971. C'est le Français Antoine Griezmann qui a donné l'avantage à l'équipe basque sur une reprise de volée acrobatique à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par le Mexicain Carlos Vela (17e).

Le ciseau acrobatique d'Antoine Griezmann :



Natif de Mâcon, à 70 kilomètres au nord de Lyon, Griezmann, 22 ans, qui venait souvent à Gerland quand il était petit, avait effectué un essai infructueux à l'OL quand il avait 14 ans. Ses qualités avaient été reconnues mais il n'avait pas fait l'unanimité pour être retenu à l'époque. Son but a récompensé une formation espagnole supérieure dans l'ensemble et qui a doublé l'écart en début de seconde période sur un magnifique tir lointain du gauche décoché par l'international suisse Haris Seferovic (2-0, 50e).

Le but somptueux d'Haris Seferovic :