L'OL brille, l'OM n'y arrive plus

  • A
  • A
L'OL brille, l'OM n'y arrive plus
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Lyon a battu l'Athletic Bilbao (2-1). L'OM a perdu (2-0) face à Mönchengladbach.

En battant le finaliste de la dernière édition, Lyon a réussi le bon coup de la soirée. Jeudi soir, les joueurs de Rémi Garde se sont imposés (2-1) face à l'Athletic Bilbao. Dans le même temps, les Marseillais ont concédé un nouveau revers sur la pelouse de Mönchengladbach (2-0). Enfin, Bordeaux a ramené un point précieux de son déplacement au Portugal.

Lyon prépare mieux l'Olympico que Marseille

Logiquement premiers du groupe I avec trois points d'avance sur Prague, les Lyonnais ont cependant dû se retrousser les manches pour repousser un 17e de Liga amoindri et sans grande confiance. Les joueurs de l'OL ont du attendre la 86e minute et un but de Briand pour prendre définitivement le dessus. Une bonne préparation en vue du  choc de dimanche contre Marseille.

OM
On ne peut pas en dire autant de l'autre Olympique, piégé par un penalty puis par le froid réalisme de Mönchengladbach alors que Marseille semblait contrôler la rencontre. Comme Fenerbahçe, 1er avec 7 points, est allé s'imposer à Limassol dans le même temps, l'OM, rejoint par les Allemands au classement du groupe C, va devoir s'employer jusqu'au bout pour obtenir sa qualification.

Bordeaux a ramené un bon point de Madère (1-1), jeudi soir sur la pelouse du Maritimo Funchal après avoir pris un bref avantage par Gouffran. Profitant de la victoire à domicile de Newcastle sur Bruges (1-0), les Français ont ainsi conforté leur deuxième place au classement de cette poule D, où ils comptent désormais une longueur d'avance sur les Belges, malgré un retard qui s'est creusé à trois points par rapport aux Anglais.