L'Italie tremble, le Brésil s'amuse

  • A
  • A
L'Italie tremble, le Brésil s'amuse
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉOS - Le Brésil bat le Mexique (2-0) et l'Italie le Japon (4-3). Les deux pays sont en demies.

L'Info. Il n'y aura pas eu de suspense dans ce groupe A. Après sa deuxième victoire en autant de matches, le Brésil s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe des confédérations. En battant le Mexique (2-0) mercredi soir à Fortaleza, la Seleçao n'a pas tremblé. Dans l'autre rencontre, l'Italie a eu beaucoup plus de mal à venir à bout du Japon (4-3). Mais la Squadra Azzurra a assuré l'essentiel en validant son ticket pour les demi-finales de la compétition. Les deux équipes s'affronteront samedi pour la première place du groupe.

Neymar

Le show Neymar. Les Brésiliens ont mis une pression d'enfer sur leurs adversaires dès l'entame et assiégé leurs cages, la concrétisant par l'ouverture du score de la 9e minute par Neymar. Avant le match, l'idole avait été visée par certains des manifestants qui défilent dans les grandes villes du pays, notamment à Fortaleza où ils ont chanté : "un professeur vaut plus que Neymar!", allusion à son transfert pour le FC Barcelone. Après avoir soutenu les manifestants, Neymar a également répondu sur le terrain. Feintes, vitesse, adresse technique,... Le jeune prodige s'est démultiplié face au Mexique.

Le Brésil domine le Mexique (2-0) :

Italie

L'Italie galère. Les Italiens ont quant à eux éprouvé de grosses difficultés à se défaire du Japon (4-3). Plutôt à l'aise devant, les joueurs italiens ont souffert en défense. Totalement débordée et menée 2-0 après une demie-heure, la Squadra Azzurra a dû s'employer pour revenir au score. C'est finalement Sebastian Giovinco qui a arraché la qualification italienne, à la 86e minute. 

L'Italie arrache la victoire (4-3) face au Japon :



Les résultats après la 1ère journée :

Groupe A
 Brésil - Mexique : 2-0
Italie - Japon : 4-3

Groupe B
 Espagne - Tahiti (jeudi à 21h)
Nigéria - Uruguay (jeudi à minuit)

>>> A LIRE : A quoi sert la Coupe des Confédérations ?