L’impressionnante blessure de Rooney
© MAXPPP

VIDEO - Entaillé à la cuisse contre Fulham, le Mancunien sera absent au moins un mois.

Âmes sensibles s’abstenir... Wayne Rooney a subi une terrible blessure samedi lors de la victoire (3-2) de Manchester United sur Fulham lors de la 2e journée de Premier League. On jouait le temps additionnel quand, sur une action défensive, l’attaquant des Red Devils, s’est fait involontairement marcher sur la cuisse par l'attaquant de Fulham Hugo Rodallega. Bilan : une impressionnante et profonde entaille sur la cuisse droite.

Rooney se blesse face à Fulham :


L’image est terrible, et les conséquences sont lourdes. Wayne Rooney sera en effet absent au moins quatre semaines. "C'est une mauvaise blessure. Il est parti à l'hôpital. Il semblerait qu'il soit absent pour quatre semaines. Il faut toujours faire attention aux infections avec ce genre de blessures donc il est entre de bonnes mains et on espère qu'il sera ok", a expliqué Alex Ferguson, le coach de MU, après la rencontre.

Wayne Rooney pourrait manquer les rencontres face à Southampton, Wigan et Liverpool en championnat ainsi que le premier match de Ligue des champions de son club. Il ratera également les deux prochains matches de l'équipe d'Angleterre face à la Moldavie et l'Ukraine début septembre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014.