L'Espagne fête le succès de l'Atletico Madrid

  • A
  • A
L'Espagne fête le succès de l'Atletico Madrid
@ Montage Marca/Mundo Deportivo
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Après la victoire de l'Atlético Madrid face à Chelsea, la presse espagnole savoure déjà la finale 100% madrilène.

Un champion espagnol. "Après avoir fait tomber trois autres vainqueurs de la Ligue des champions, le FC Porto, le Milan AC et le Barça, l'Atlético a fait exploser un quatrième monstre de la C1, mercredi soir à Stamford Bridge", constate le journal espagnol Marca. A sa Une, ce canard pro-madrilène affiche une "Mémorable leçon de football" et salue déjà le sacre final d'un club espagnol. Après la victoire des Colchoneros (3-1) contre Chelsea mercredi soir, et celle du Real au Bayern mardi (4-0), les frères ennemis madrilènes se retrouveront le 24 mai prochain à Lisbonne pour une finale totalement inédite.

"De Madrid au... ciel de Lisbonne". Quarante ans après sa dernière finale (perdue contre le Bayern Munich), l'Atlético Madrid aura une deuxième chance de décrocher la plus prestigieuse des compétitions européennes. "De Madrid au ciel... de Lisbonne", a choisi de titré le journal As. "Historique", affiche de son côté El Mundo Deportivo. "L'Atlético a humilié Mourinho", retient de son côté Sport qui salue la performance de Diego Simeone, le jeune entraîneur des Colchoneros.

Revue-de-presse-Atletico

L'humiliation de Chelsea à la Une de la presse anglaise. "José Mourinho et les Blues ont payé leur stratégie trop défensive", analyse froidement le Daily Mirror. De son côté, le Sun a retenu les larmes du capitaine John Terry dans un jeu de mots plutôt facile ("John Teary"). A 33 ans, le milieu de terrain de Chelsea a peut-être loupé une ultime chance de soulever la coupe aux grandes oreilles. Encore plus rageant pour celui qui a bien failli marquer juste avant... le deuxième but de l'Atlético.

L'Atletico Madrid s'est imposé (3-1) à Chelsea :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

INÉDIT - L'Atletico Madrid rejoint le Real en finale

DÉMONSTRATION - Le Real humilie le Bayern

GALACTIQUE - Cristiano Ronaldo s'offre un record