L'Espagne a mis du temps

  • A
  • A
L'Espagne a mis du temps
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Les grandes écuries européennes ont eu de grosses difficultés à s'imposer.

La France est l'une des rares grosses écuries à s'être imposée assez facilement, mardi soir lors de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Une victoire (3-1) contre la Biélorussie plutôt flatteuse au vue des autres performances de l'Allemagne, l'Angleterre ou même l'Espagne. Petit tour d'Europe.

L'Espagne à l'arrachée

Il aura fallu attendre la 86e minute pour voir un petit but espagnol. Bien servi par Cesc Fabregas, Roberto Soldado a été bien inspiré d'ouvrir le score. Face à la 86e nation au classement Fifa, un match nul aurait fait tâche pour les champions d'Europe en titre. Avec ce succès (1-0) à Tbilissi, la Roja n'a pas vraiment dû rassurer ses supporters avant d'affronter... la France le 16 octobre prochain.

Dans un remake de l'Euro, l'Angleterre recevait l'Ukraine, mardi soir à Wembley. Les coéquipiers de Steven Gerrard se sont fait très peur pour leur deuxième rencontre dans le groupe H. Eux aussi ont attendu la 86e minute mais pour revenir au score. Avec ce match nul (1-1), les Anglais sont déjà au coude à coude avec le Monténégro et la Pologne.

L'Allemagne a fait le travail, mardi soir contre l'Autriche. Un succès un peu poussif (2-1) mais une deuxième victoire de rang dans le groupe C grâce à des buts de Marco Reus et de Mesut Özil.



Enfin l'Italie a été aussi très laborieuse face à Malte. Face à la 139e équipe mondiale au classement Fifa, la Squadra Azzuraa a vraiment réalisé le service minimum. Jusqu'à la 93e minute et un vieux csc de Cohen, l'Italie n'était même pas assurée de son succès. Au final, une victoire (2-0) qui rassure un peu les fans après le nul (2-2) en Bulgarie.



France - Biélorussie : 3-1
Géorgie - Espagne : 0-1

>>> Classement du groupe de la France
Belgique - Croatie : 1-1
Italie - Malte : 2-0
Suède - Kazakhstan : 2-0
Autriche - Allemagne : 1-2
Hongrie - Pays-Bas : 1-4
Portugal - Azerbaïdjan : 3-0
Angleterre - Ukraine : 1-1

* Retrouvez tous les résultats de la 2e journée ici