L'Argentine et le Brésil s'amusent

  • A
  • A
L'Argentine et le Brésil s'amusent
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - L'Argentine a battu l'Allemagne (3-1), le Brésil s'est imposé (3-0) en Suède.

Bientôt, les matches amicaux en plein milieu du mois d'août n'existeront plus. Pour préserver les joueurs et arranger les clubs qui reprennent leurs championnats, la Fifa a décidé de les interdire dès 2015. Dommage, pourrait-on se dire après les matches amicaux de mercredi soir. Non, rassurez-vous, on ne parle pas du très moyen et très ennuyeux France-Uruguay (0-0), mais des autres rencontres, la petite leçon argentine (3-1) en Allemagne et la samba brésilienne (3-0) en terre suédoise. 

Messi, un but et un pénalty raté

Après un but contre son camp et un carton rouge, la Mannschaft a été obligée de reconnaître la supériorité technique des petits lutins argentins. Lionel Messi a raté un pénalty. Un incident, rien de plus, avant de se rassurer avec un magnifique plat du pied à l'entrée de la surface.

Messi et l'Argentine s'imposent (3-1) :

De son côté, le Brésil a visiblement digéré sa défaite en finale olympique (2-1 contre le Mexique). Neymar, Pato et leurs partenaires se sont offert une petite balade suédoise. Un petit 3-0, qui peut aussi s'expliquer par l'absence de Zlatan Ibrahimovic.

Pato et le Brésil s'offrent la Suède (3-0) :

Dans un magnifique remake du quart de finale de l'Euro entre l'Angleterre et l'Italie, les Anglais ont pris leur revanche en s'imposant (2-1). Les Britanniques ont forcé la décision grâce à une frappe magnifique de Germain Defoe. 

Defoe et l'Angleterre battent l'Italie (2-1) :



Dans les autres rencontres, notez le match nul (1-1) de la Russie contre la Côte d'Ivoire pour la première rencontre de Fabio Capello à la tête de la sélection russe. L'Espagne s'est imposée de son côté (2-1) à Porto Rico, après un long voyage de plus de 6.000 kilomètres. Enfin, la Belgique a humilié les Pays-Bas (4-2).