Karim Benzema doit-il être titulaire ?

  • A
  • A
Karim Benzema doit-il être titulaire ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Totalement inefficace avec les Bleus, Benzema doit-il être aligné face à l'Espagne ?

Karim Benzema n'y arrive plus. Encore muet vendredi soir face à la Géorgie (victoire 3-1 des Bleus), l'attaquant du Real Madrid concentre actuellement toutes les critiques du public. Alors forcément, à la veille du match capital des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 contre l'Espagne, les avis divergent sur sa titularisation. Europe1.fr lance le débat.


OUI : "un but et on oublie tout !"

Julien Froment, du service des sports d'Europe 1

"Même quand l’équipe de France tourne rond, il faut chercher une polémique et, si possible, un bouc émissaire. Muet depuis 929 minutes en Bleus, Karim Benzema est, à ce titre, la parfaite victime expiatoire. Alors oui, son match face à la Géorgie (3-1) laisse un goût amer. Des frappes dans les nuages, un faible impact sur la défense adverse, l’attaquant français a donné le bâton pour se faire battre. Aussi bien par les supporters, agacés par son manque d’efficacité, que par les journalistes qui attendent plus de lui. Mais Didier Deschamps peut-il faire l’économie de Karim Benzema ? A-t-il un meilleur attaquant sous la main que le Madrilène ? Face à des joueurs espagnols qu’il connaît bien, la "Benz" doit être titularisé mardi soir. L'attaquant du Real Madrid déçoit rarement dans les grands rendez-vous et cette rencontre pourrait même le relancer en cas de bonne performance. Face à son "collègue" Sergio Ramos et contre son "ennemi" catalan Gerard Piqué, Karim Benzema a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait faire la différence face à des défenseurs de ce calibre. Allez, un but et on oublie tout !"

Benzema-2

NON : "il a laissé passer sa chance"

Victor Dhollande-Monnier, de la rédaction d'Europe1.fr

"Muet depuis 11 matches avec les Bleus, Karim Benzema n'a réussi à convertir aucun de ses 46 derniers tirs. Pire, il n'a marqué que trois petits buts lors des 23 derniers rencontres de l'équipe de France... C'est bien trop peu pour un avant-centre. Son talent n'est absolument pas à remettre en cause, son rendement si. Didier Deschamps a laissé sa chance aux jeunes comme Paul Pogba et Raphaël Varane. A ces postes (défenseur central et milieu offensif), le sélectionneur a fait jouer la concurrence. Pourquoi Benzema serait-il le seul qui échapperait à cette règle ? Des joueurs comme Olivier Giroud, Bafétimbi Gomis et Loïc Rémy méritent davantage d'être titularisés. Deux autres raisons devraient inciter "DD" à le laisser sur le banc. Premièrement, la "Benz" n'a pas réalisé une bonne prestation face à l'Espagne au match aller (en octobre dernier). Enfin, décider de ne pas le titulariser pourrait aussi le piquer au vif et le remotiver pour les prochains matches".