Juventus : encore un festival Pogba !

  • A
  • A
Juventus : encore un festival Pogba !
@ Marco BERTORELLO/AFP
Partagez sur :

RÉGALADE - Le milieu de terrain tricolore a une nouvelle fois été décisif, dimanche, contre le Chievo Vérone (2-0).

Paul Pogba n'en finit plus de briller avec la Juventus Turin. Dimanche, face au Chievo Vérone, lors de la 20e journée de Serie A, l'international tricolore a inscrit son quatrième but en quatre matches, permettant aux Bianconeri de l'emporter (2-0). Alors que la Vieille Dame butait sur la défense du relégable depuis une heure, le jeune Français, 21 ans, a débloqué la situation sur un superbe enchaînement pied droit pied gauche : à l'origine, ce qui ressemble à une virgule suivie d'une frappe du gauche le long du poteau gauche. Du grand art.

Pogba signe encore un but splendide, dimanche :

Décisif aussi sur le second but. Moins d'un quart d'heure plus tard, Pogba fut à l'origine du second but inscrit par l'international suisse Stephan Lichsteiner. Sur un centre venu de la gauche de Simone Padoin, à peine entré en jeu, Pogba a effectué un contrôle aérien (dit en porte-manteau) avant d'enchaîner sur une reprise de volée. Le gardien argentin du Chievo Vérone, Albano Bizzarri, priva Pogba d'un but d'anthologie mais pas la Juventus d'une plus large victoire puisque Lichsteiner, attentif, expédia le ballon au fond des filets pour le 2-0.

Mais Pogba ne fut pas seulement à l'origine des deux buts. Organisateur du jeu de la Juve en l'absence d'Andrea Pirlo, il a également réalisé quelques gestes techniques rappelant ses glorieux aînés, comme Zinédine Zidane, avec notamment un double râteau au milieu du terrain ou encore cette tentative de grand pont en talonnade au poteau de corner...

Pogba régalade n°1 :

Pogba régalade n°2 :

Grâce à ce succès, la Juve compte désormais huit points d'avance sur l'AS Rome, en déplacement sur la pelouse de la Fiorentina, dimanche soir, en clôture de cette 20e journée de Serie A.