Jérémy Ménez, le caprice de trop ?

  • A
  • A
Jérémy Ménez, le caprice de trop ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TENSION - Ménez a quitté le banc de touche avant la fin du match entre le PSG et Benfica.

L'info. Jérémy Ménez fait partie de ces joueurs qui peuvent à eux seuls ternir une si belle fête. Alors que le PSG se baladait (3-0) mercredi soir en Ligue des champions, le milieu de terrain français a (encore) fait des siennes. Visiblement vexé de ne pas entrer en jeu, Ménez a quitté le banc de touche avant la fin du match.

Laurent-Blanc-a-l-entrainement-930x620

Blanc minimise l'incident. L'international français était parti s'échauffer avec plusieurs coéquipiers mais c'est Lucas que Laurent Blanc a choisi de faire entrer en jeu à la 70e minute à la place de Lavezzi. Ménez est carrément rentré aux vestiaires avant même la fin du match. "Il était déçu de ne pas rentrer, c'est tout", a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse d'après match sans vouloir trop s'étendre sur ce sujet fâcheux. "Je ne l'ai pas vu, j'étais pris par le match. Je ne fais pas de commentaire. Je viens de l'apprendre. Voilà. N'attachons pas plus d'importance que ça à ce genre de choses".

Une habitude chez Menez. Jérémy Ménez n'a pas non plus participé au décrassage d'après-match. Il est le premier des Parisiens à être sortis du Parc des Princes, passant devant les journalistes en zone mixte sans un mot, un bon quart d'heure avant que ses coéquipiers n'y apparaissent. L'année dernière, il avait également manifesté son mécontentement à Valence pour être entré en jeu tardivement. Laurent Blanc, lui aussi, connaît déjà le fort caractère de Ménez pour avoir entendu ses complaintes à l'Euro 2012.

Matuidi-et-Menez-930x620

Quelles conséquences ?  Après un début saison compliqué pour lui entre une blessure au dos et peu de matches joués, l'ancien joueur de la Roma n'a pas choisi la meilleure des manières pour être rapidement titularisé. Pire, cette sortie ne devrait pas rester sans conséquence. A moins d'un an du terme de son contrat, Ménez a peut-être précipité un peu plus son départ du PSG...

-------------------------------------------------------------------------------------------

>>> A lire aussi sur Europe1.fr :

L'INFO - Le PSG se balade face à Benfica

RÉACTION - Ibrahimovic : "pas si facile"

RÉACTION - Matuidi : "un très beau match"

RÉACTION - Blanc : "une maîtrise totale"

• RÉSULTATS : Tous les matches de mercredi