Ibrahimovic, un expert des buts de fou

  • A
  • A
Ibrahimovic, un expert des buts de fou
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Ibrahimovic a pris l'habitude de marquer des buts magnifiques. La preuve en cinq vidéos.

L'info. A la 36e minute du match entre Anderlecht et le PSG (victoire finale de Paris 5-0), Zlatan Ibrahimovic a expédié un missile de plus de 25 mètres dans la lucarne de Kaminski. Il y a eu juste une ou deux secondes de silence et puis, fait très rare dans un stade de foot, tout le public du stade bruxellois s'est levé et a applaudi. Partout où il est passé, en Suède, aux Pays-Bas (à l'Ajax), en Italie (à la Juventus, à l'Inter et au Milan AC) et au PSG, Ibra a souvent marqué des buts de fou. Europe1.fr vous propose la crème de la crème avec ses cinq plus beaux buts.


Ibra Suède

1. Le retourné de 30 mètres. Le 14 novembre 2012, la Suède reçoit l'Angleterre en match amical pour l'inauguration du Stade de Solna. Une fois de plus en sélection, Zlatan sauve la patrie et marque les quatre buts de son équipe (pour une victoire finale 4-2). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, le géant suédois tente un geste insensé à l'extérieur de la surface.



Ibra-Inter-Milan

2. Le lob face à la Reggina. Amateur de kung-fu, Zlatan est capable de planter des pralines de plus de 30 mètres (la preuve encore mercredi soir face à Anderlecht). Mais l'avant-centre du PSG est également capable de jouer en finesse. Comme face à la Reggina où Ibra (joueur de l'Inter à l'époque) avait trouvé un lob sensationnel.

3. L'aile de pigeon, une spécialité. Quand il joue avec sa sélection, Zlatan ne s'économise jamais. Il porte souvent à bout de bras son équipe et remotive ses troupes avec des coups de génie. A l'Euro 2004, Ibrahimovic réussit à égaliser (1-1) dans les cinq dernières minutes du match grâce à une aile de pigeon exceptionnelle. Samedi dernier face à Bastia, il a montré qu'il maîtrisait (encore) ce geste.

Ibra-Ajax-Amsterdam

4. Ibra, spécialité slalom. Même si ce n'est pas un joueur comme Neymar qui part dans des courses folles en enchaînant les dribbles, Ibra sait faire. Au début de sa carrière quand il évoluait à l'Ajax d'Amsterdam (2001-2004), il a inscrit l'un des plus beaux buts de l'histoire du club néerlandais. Ce 9 mai 2004, il dribble quatre joueurs et le gardien de Breda.

5. Une frappe de balle surpuissante. On aurait pu en choisir dix. La frappe de balle fait également partie des qualités du Suédois. Contre Saragosse avec le Barça (à revoir ici en vidéo) ou contre Brescia avec le Milan AC (à revoir ici en vidéo, Ibra a montré qu'il possède bien une énorme frappe. Mercredi soir, sa demi-volée contre Anderlecht a été flashée à plus de 100 km/h.