Ibrahimovic prend deux matches

  • A
  • A
Ibrahimovic prend deux matches
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Ibrahimovic a été suspendu deux matches en Ligue des champions. Le PSG va faire appel.

Zlatan Ibrahimovic n'est vraiment pas très apprécié des arbitres. Pour son mauvais geste en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Valence (2-1 pour le PSG), l'attaquant suédois du PSG a été suspendu deux rencontres par la commission de discipline de l'UEFA. Le club a décidé de faire appel.

Une sanction "trop sévère" et exagérée"

Ibrahimovic-3
"Je suis surpris par cette suspension", a indiqué l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti, mercredi soir après la victoire (2-0) du PSG face à l'OM en huitième de finale de la Coupe de France. "C'était déjà le cas quand il a pris le carton rouge. C'est quelque chose d'incroyable et j'espère que l'UEFA va revenir sur sa décision. Nous allons faire appel", a précisé le technicien italien. De son côté, le directeur sportif Leonardo a jugé la sanction beaucoup "trop sévère" et exagérée". "On va voir ce qu'on peut faire", a-t-il ajouté mercredi soir.

Zlatan Ibrahimovic est exclu face à Valence :

Si l'UEFA ne change rien, Zlatan Ibrahimovic manquera donc le match retour contre le club espagnol, le 6 mars au Parc des Princes. En cas de qualification du PSG pour les quarts de finale, il sera également privé du match aller. Si manquer le retour face à Valence est logique, louper le quart serait très préjudiciable pour le club.

"Ibra" a été exclu pour un geste d'énervement dans les dernières secondes lors de la victoire parisienne à Valence (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Suédois a déjà reçu 12 cartons rouges dans sa carrière (dont deux cette saison avec le PSG).