Ibrahimovic-Messi, un sacré match

  • A
  • A
Ibrahimovic-Messi, un sacré match
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT -  La Suède reçoit l'Argentine mercredi soir (20h30). Un match amical et un duel au sommet.

Le meilleur joueur du monde face au presque-prix Goncourt suédois. Lionel Messi contre Zlatan Ibrahimovic, le duel s'annonce prometteur. Mercredi soir, la Suède reçoit l'Argentine (20h30) en match amical, à la Friends Arena.

Quatre buts lors du dernier match pour "Ibra"

Ibrahimovic-Messi-2
Pour ce duel au sommet, léger avantage à l'attaquant du PSG qui a marqué quatre buts la seule fois où il a joué dans ce stade. Un quadruplé et un retourné acrobatique sensationnel contre l'Angleterre (4-2) qui est encore dans tous les esprits. Cette fois-ci, il n'aura que 45 minutes pour briller. Histoire d'épargner un joueur très sollicité et de faire plaisir au PSG. Mais ça ne sera pas forcément Zlatan la vedette, mercredi soir. Dans l'équipe argentine, un certain "Léo" Messi lui tiendra tête. L'homme aux 91 buts en 2012, toujours aussi boulimique de records, veut continuer à prouver qu'il peut transcender l'Albiceleste.

Les deux hommes se connaissent bien. Ils avaient eu une cohabitation un peu houleuse au Barça en 2009-2010, Ibrahimovic vivant mal le fait de se voir relégué sur le banc par un Messi aussi jeune qu'efficace.

"Ibra" passeur pour Messi, oui, oui, ça existe :

Trois ans plus tard, les deux hommes tiennent dans leurs championnats respectifs un rythme d'enfer. Ils écrasent la concurrence : 20 buts en 20 matches pour Ibrahimovic et 34 buts en 22 matches pour Messi. Mais si les deux joueurs sont des machines à casser du record, ils n'ont rien à voir sur un terrain. Grand, costaud, aérien, Zlatan passe en force quand le "lutin" argentin se faufile dans la défense adverse.

"Messi, un joueur fantastique"

Les deux joueurs s'étaient déjà retrouvés l'année dernière, en Ligue des champions quand le Suédois jouait au Milan AC. Si "Ibra" ne garde pas un bon souvenir de son passage en Catalogne, il reste tout de même très lucide sur les qualités de l'Argentin. "Leo est un joueur fantastique. Individuellement, c’est probablement le meilleur du monde", a déclaré Zlatan, mercredi en conférence de presse. "Si vous nous comparez, sur ce qu’il a fait dans ces derniers temps, et au cours de ses dernières années, il a montré qu’il est au-dessus. Sur ce sujet, il n’y a pas le moindre doute". 

Ibrahimovic-Messi-3

Beau joueur Zlatan ? En dehors des terrains, l'attaquant suédois semble s'être assagi. Mais "Ibra" reste "Ibra" avec un ballon dans les pieds. S'il peut battre Lionel Messi chez lui, il ne se fera pas prier...