"Ibracadabra", magicien devant le but

  • A
  • A
"Ibracadabra", magicien devant le but
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Joueur hors pair, le géant suédois a montré devant le but l'étendue de son talent.

Zlatan Ibrahimovic, la nouvelle recrue du PSG est un joueur talentueux. Vous en doutez ? Europe1.fr a établi un Top 5 des plus beaux buts de l'attaquant suédois. Magnéto.

1. Le but "total"

 Agé de 23 ans, Zlatan Ibrahimovic dispute sa troisième et dernière saison sous le maillot de l'Ajax Amsterdam. Lors de l'avant-dernière journée du Championnat 2003-2004, le Suédois signe ce que les supporters du club désigneront comme le plus beau but de l'histoire du club. Dos au but à 30m, l'attaquant fait parler puissance et technique à la fois. Il élimine six défenseurs du Nac Breda avant de glisser la balle sous le bras du gardien. Un but imparable qui permet, entre autres, à l'Ajax d'être champion. Son deuxième titre en trois saisons chez les Bataves, le premier des sept consécutifs qu'il va gagner jusqu'en 2011...

2. Le but "taekwondo"

Jamais de fioritures chez Ibrahimovic. Doté d'une souplesse incroyable pour un homme d'1,92m, l'attaquant suédois exprime à nouveau son talent par un geste tiré du taekwondo, lors d'un match contre Bologne, en 2008. Sur un centre d'Adriano, "Ibracadabra", au premier poteau, lève la jambe très haut et "kicke" le ballon qui rentre. Ce sera l'unique but de la rencontre.

3. Le but "instinctif"

Déjà éliminée de l'Euro après deux défaites contre l'Ukraine et l'Angleterre, la Suède affronte la France sans pression. C'est dans ces moments, disent certains observateurs, que Zlatan est le plus dangereux. "Ibra" le prouve en ouvrant le score d'une magnifique reprise de volée acrobatique. Un geste rendu possible par la science du placement de l'attaquant suédois, qui a couru à grandes enjambées pour arriver démarqué à l'entrée de la surface.

4. Le but "boulet de canon"

Zlatan Ibrahimovic a adopté un code de conduite simple mais souvent efficace : dès qu'il peut tirer, il tire. Avec des ratés, parfois, mais aussi des pépites. Comme celle-ci, réussie contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Ibrahimovic a réchauffé les coeurs italiens avec cette frappe de mule de 30m, alors que le gardien ne s'y attendait visiblement pas. Il démontre une nouvelle fois qu'il peut tirer de partout, dans toutes les positions. Les gardiens de Ligue 1 sont prévenus.

5. Le but "aux petits oignons"

L'Euro portugais est un calvaire pour l'Italie. Zlatan Ibrahimovic, qui va rejoindre la Juventus juste après la compétition, donne un nouvel aperçu de son talent à ses futurs tifosi lors de cette rencontre de poules. D'une ingénieuse aile de pigeon dos au but sur corner, il guide les Suédois vers les quarts de finale, où ils ne s'inclineront qu'aux tirs au but contre les Pays-Bas. "Ibra" manquera au passage le sien. Dommage, l'Euro avait vraiment bien commencé pour le nouvel attaquant du PSG, auteur de deux buts en phase de poules.