Higuain, recrue idoine pour le PSG

  • A
  • A
Higuain, recrue idoine pour le PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le club de la capitale a fait de l'attaquant du Real sa priorité du mercato.

"Trois joueurs par ligne." C'est le souhait qu'a formulé pour le prochain mercato l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, lundi. Et, dans la ligne de devant, une chose semble acquise : les dirigeants parisiens souhaiteraient engager l'attaquant argentin du Real Madrid, Gonzalo Higuain. Europe1.fr vous détaille pourquoi Higuain pourrait devenir prochainement la recrue la plus chère de l'histoire du PSG.

Il est barré au Real. Si le PSG a une chance de faire venir Higuain, c'est d'abord parce que "Pipita", comme il est surnommé, est actuellement barré par Karim Benzema à la pointe de l'attaque du Real. Sur ses 35 apparitions en Liga cette saison, il n'a été titulaire qu'une fois sur deux (18). Et même si José Mourinho tient à lui, et ses coéquipiers aussi, Higuain pourrait être tenté d'aller faire fructifier son talent ailleurs. D'après le quotidien Le Parisien, des "négociations approfondies ont eu lieu avec son entourage" ce week-end. Les négociations pourraient déboucher sur un transfert historique (40 à 50 millions d'euros) et un contrat mirifique (avec sans doute le plus gros salaire de L1).

Higuain inscrit le premier but du match du titre :

Il a fait ses preuves. Depuis son arrivée sur le banc parisien, Carlo Ancelotti n'a jamais paru convaincu par le potentiel de ses deux avant-centres Kévin Gameiro (11 buts en 34 matches) et Guillaume Hoarau (5 buts en 20 matches). Les deux internationaux français, qui ont manqué le train de l'Euro, pourraient quitter le club, même si Hoarau, bon esprit et brillant cet hiver, pourrait prolonger son bail au PSG. Mais en aucun cas dans un statut de titulaire.  En cinq saisons au Real, Higuain peut s'enorgueillir d'un bilan flatteur : 69 buts en 127 matches. Rodé à la Ligue des champions, Higuain, habile devant le but et dans les petits espaces, pourrait être le complément idéal aux talents déjà présents derrière lui (Nene, Ménez, Pastore).

Higuain marque 27 buts en Liga en 2009-10 :

Il est franco-argentin. Higuain a bien failli jouer pour l'équipe de France. Convoqué par Raymond Domenech en novembre 2006, il déclina l'invitation et opta ensuite pour la sélection argentine, avec lequelle il a déjà marqué 12 buts (en 23 matches). Jouer pour le PSG serait une sorte de retour aux sources pour celui qui est né à Brest avant de quitter l'Hexagone à l'âge de... dix mois. L'intégration serait d'autant plus facile pour Higuain qu'il a déjà joué aux côtés de Javier Pastore avec l'Albiceleste. Plus prosaïquement, sa double nationalité permettrait au PSG de ne pas le compter parmi ses joueurs extra-communautaires, dont le nombre est limité à quatre dans l'effectif (actuellement Alex, Bisevac, Ceara et Maxwell).

Higuain signe un triplé avec l'Argentine, en octobre 2011 :

Il est jeune. Higuain, qui a la cote chez les amateurs de ballon rond, n'a pas encore la notoriété au sein du grand public d'un Samuel Eto'o, 31 ans, ou d'un Didier Drogba, 34 ans, qui intéresseraient également le PSG. En misant sur le Madrilène, 24 printemps, le club parisien écarterait le coup de pub planétaire pour privilégier l'avenir. Avec Pastore, 22 ans, et Ménez, 25 ans, "el Pipita", qui possède encore une marge de progression, formerait l'un des trios les plus brillants et les plus prometteurs d'Europe. Pour passer du papier au terrain, il reste maintenant au PSG à convaincre le Real et à faire un (très) gros chèque.