Henry : le retour du Roi 2e partie

  • A
  • A
Henry : le retour du Roi 2e partie
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant de New York devrait être prêté une deuxième fois à Arsenal, cet hiver.

Le temps passe, les sentiments restent. A 35 ans, le "Roi" Thierry Henry devrait retrouver à nouveau son club chéri d'Arsenal, cet hiver, pour un prêt. Le meilleur buteur de l'histoire des Gunners (228 buts) a achevé sa saison aux Etats-Unis le 8 novembre dernier avec l'élimination de son équipe, les New York Red Bulls, en demi-finales de la conférence Est. Et souhaiterait se maintenir en forme cet hiver tout en donnant un coup de main aux Gunners, comme il l'avait fait l'hiver dernier.

"Un accord de principe a été trouvé mais les deux clubs discutent encore sur la longueur du prêt", explique le quotidien britannique, le Daily Mail, sur son site Internet. L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger souhaiterait disposer de son ancien attaquant jusqu'à la fin de la saison, en mai, alors que les Red Bulls veulent pouvoir compter sur lui dès la reprise de la Major League Soccer (MLS), en mars. Si un accord est trouvé entre les deux parties, Henry (re)ferait ses débuts le 6 janvier prochain, contre Swansea, au 3e tour de la Coupe d'Angleterre.

Henry mais aussi Huntelaar ?

Henry avec Ibrahimovic (930x620)

© REUTERS

L'hiver dernier, Henry avait disputé sept matches avec Arsenal entre le 9 janvier et le 15 février. Il avait inscrit trois buts dont deux buts décisifs, l'un en Coupe d'Angleterre, face à Leeds, pour son retour à l'Emirates Stadium (1-0), et l'autre à Sunderland, le 11 février (1-2). Il avait disputé son 377e et dernier match à ce jour avec les Gunners à Milan sur la pelouse de l'AC Milan (4-0, photo). Nul doute qu'Henry aimerait porter une dernière fois (vraiment ?) le maillot d'Arsenal dans un contexte plus festif...

Par ailleurs, le Daily Mail annonce qu'Arsène Wenger serait également intéressé par l'arrivée d'un autre attaquant de pointe cet hiver, le Néerlandais Klaas-Jun Huntelaar, qui évolue à Schalke 04, en Allemagne. Henry, Huntelaar... La concurrence pourrait se faire plus vive pour Olivier Giroud, titulaire samedi après-midi à la pointe de l'attaque du club londonien face à West Bromwich Albion (2-0).