Henry doit-il revenir chez les Bleus ?

  • A
  • A
Henry doit-il revenir chez les Bleus ?
@ REUTERS
Partagez sur :

LA POLEMIQUE - Derrière Benzema, la hiérachie des attaquants est floue. Et Si Henry revenait ?

Lundi soir, le retour fracassant de Thierry Henry sous les couleurs d'Arsenal a rappelé quel attaquant incroyable il restait, à près de 34 ans. Et même si "Titi", meilleur buteur de l'histoire des Bleus, a annoncé sa retraite internationale en juillet 2010, ce retour en Europe a le don de réveiller l'idée (si ce n'est l'envie) de voir, une dernière fois, Henry participer à une grande compétition internationale avec le maillot de l'équipe de France...

OUI : "il est capable de donner un coup de main"

Corinne Boulloud, du service des sports d'Europe 1

France-Roumanie, en 2009 (930x620)

© Reuters

"Oui, parce qu'à 34 ans, il est encore capable donner un sacré coup de main. La preuve, son but incroyable "the special Henry" pour son retour sous les couleurs d'Arsenal en Cup. Oui parce qu'ils sont nombreux, finalement, à sortir de leur retraite sportive pour s'offrir de dernières émotions. Zidane, Thuram et Makelele en sont des exemples parmi d'autres. Oui, parce que Thierry Henry, l'homme aux 123 sélections, ne peut pas rester sur cette pitoyable élimination en Coupe du Monde 2010. Et oui enfin, parce que Laurent Blanc ne cesse de nous le répéter, cette équipe de France manque d'expérience et de "grognards" pour, enfin, briller de mille feux."

NON : "ce serait un retour en arrière"

Cyrille de la Morinerie, du service des sports d'Europe 1

Raymond Domenech croise Thierry Henry à la sortie du match contre l'Afrique du Sud. 630420

© REUTERS

"Ce serait un terrible aveu d’échec si Laurent Blanc rappelait Thierry Henry en équipe de France. Depuis sa prise de fonction, le sélectionneur a décidé de miser sur une nouvelle génération d’attaquants pour solder l’épisode Knsyna et surtout préparer l’avenir. Rappeler Thierry Henry, bien qu’ancien capitaine aux 123 selections et 51 buts, serait un incroyable retour en arrière. Laurent Blanc mise désormais sur Karim Benzema. Le Madrilène n'a ni l’expérience ni l’efficacité de Thierry Henry mais, sous la coupe de José Mourinho, il est en constante progression. Et puis, l’équipe de France possède suffisamment de jeunes talents avec Loïc Rémy, "Bafé" Gomis, Kévin Gameiro pour se passer d’un Thierry Henry vieillissant. A 34 ans, Thierry Henry n’a plus le niveau international puisqu’il évolue aux Etats-Unis, un championnat pour joueur en bout de course. Et physiquement, il ne peut plus jouer qu’une vingtaine de minutes par match. Thierry Henry en Bleu, c'est une fausse piste. L’équipe de France doit aller de l’avant. Ce n’est pas une maison de retraite !"