Hazard fait mieux les choses

  • A
  • A
Hazard fait mieux les choses
@ REUTERS
Partagez sur :

STAR - Le milieu de terrain belge de Chelsea a brillé face à Manchester City lundi soir.

Chelsea s’est totalement relancé dans la course au titre après sa victoire lundi soir sur la pelouse de Manchester City (0-1), grâce à un but de son défenseur serbe Branislav Ivanović (32ème). Un succès qui permet aux Blues de revenir à hauteur de City au classement. Une rencontre marquée par le match magistral du milieu de terrain belge Eden Hazard.

Le tournis aux défenseurs. Arrivé dans l’ouest de Londres l’an passé en provenance de Lille pour la coquette somme de 40 millions d’euros, Eden Hazard semble avoir – enfin – trouvé ses marques. Aligné côté gauche lundi soir à l’Etihad Stadium face à Manchester City dans le match phare de la 24ème journée de Premier League, le joueur de 23 ans a peut-être réalisé sa meilleure performance avec les Blues. C’est bien simple, personne avant lui n’avait tenté – et surtout réussi – autant de dribbles dans une rencontre de Premier League cette saison.

Son adversaire direct, l’Argentin Pablo Zabaleta, a été dépassé tout au long de la rencontre. S’il n’a pas marqué, Eden Hazard a tout de même été le grand artisan de la victoire de part ses décalages et ses coups d’accélération dévastateurs. Et ce n’est pas un hasard ; cette saison il réussi en moyenne 2,5 passes-clé par match (une passe amenant une occasion de but, ndlr) et provoqué presque trois fautes par rencontre.

Eden Hazard a tenté 16 dribbles contre Manchester City. Aucun autre joueur n’en a fait plus de six. Magicien.

Eden Hazard Daily Mail
"Probablement le meilleur jeune joueur au monde". Une prestation unanimement saluée à l’issue de la rencontre. "Mettez lui des skis, il gagnerait une médaille d’or olympique", s’amuse à titrer le tabloïd britannique The Daily Mail, qui n’a pas hésité à lui attribuer la meilleure note du match, avec 8/10. Et même son de cloche du côté de son entraîneur José Mourinho. Le "Special One", pourtant avare en compliments, s’est lâché en conférence de presse. S’il rappelle que le jeune Belge doit "garder les pieds sur terre" dans les semaines à venir, le "Mou" estime que Hazard est "probablement le meilleur jeune joueur au monde".

Couvé et poli telle une pierre précieuse par Chelsea, Eden Hazard est en train de franchir un cap qui pourrait lui permettre d’atteindre un de ses rêves, à savoir le Fifa Ballon d’Or. Mais celui qui a obtenu 8 petits points lors de la dernière édition, a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de tutoyer durablement les sommets…

Bonus - Le match de Hazard contre City: