Hazard et l'affaire du ramasseur

  • A
  • A
Hazard et l'affaire du ramasseur
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Le joueur belge de Chelsea a été exclu après une altercation avec un ramasseur, mercredi.

80e minute de jeu, mercredi soir, entre Swansea et Chelsea en demi-finale retour de la League Cup, l'équivalent de notre Coupe de la Ligue. Vainqueur 2-0 à l'aller, l'équipe galloise est en bonne position pour se qualifier pour la finale, lorsque le ballon file en touche. Un ramasseur de balles s'effondre alors sur le ballon (volontairement ?) au moment où Eden Hazard tente de s'en emparer. Après avoir essayé de récupérer le cuir avec les mains sous le ventre du ramasseur, costaud et âgé de 17 ans, Hazard , énervé, adresse un coup de pied en direction du ballon et donc, en direction du ramasseur.

Hazard s'en prend à un ramasseur :

Regardez cette autre vidéo de l'altercation  :

Hazard exclu face à Swansea (930x620)

© REUTERS

Hazard, immédiatement vilipendé par les joueurs gallois, a ensuite été exclu par l'arbitre de la rencontre. Dans la foulée de ce carton rouge, Chelsea a tweeté sur son compte officiel : "le football est-il devenu fou ? Hazard est exclu pour avoir donné un coup de pied dans le ballon sous un ramasseur qui tentait de le bloquer au lieu de le rendre."

@chelseafc efface un de ses tweets

Même si le tweet se tient, le club londonien a décidé de l'enlever sous la pression (implicite ou non) des réactions suscitées par le geste de l'ancien Lillois et d'en publier un autre, quelques minutes après la fin de la rencontre : "nos excuses pour le tweet sur le ramasseur de balles. Hazard a rencontré le ramasseur de balle et s'est excusé".

Hazard a ensuite présenté lui-même ses excuses sur ChelseaTV, la chaîne de télévision officielle du club. "On était disqualifiés (sic), j'ai voulu prendre vite le ballon", a témoigné l'international belge. "Après, le gars s'est mis sur le ballon, donc j'ai voulu shooter pour le récupérer."

"Je suis désolé", s'excuse Hazard :

En conférence de presse, l'entraîneur des Blues, l'Espagnol Rafael Benitez, a tenu à minimiser l'incident. "Ils se sont mutuellement présenté leurs excuses. Le ramasseur de balles sait qu'il gagnait du temps. Ils se sont excusés et ils savent que c'est une erreur. On ne peut pas changer la situation. Nous sommes déçus de perdre ce joueur (Hazard, qui sera suspendu, ndlr) mais la meilleure chose et de tourner la page." C'est ce que devrait également faire la police de Galles du Sud, le garçon de 17 ans et son père ayant décidé de ne pas porter plainte contre le milieu de terrain de Chelsea.

Swansea se défend d'avoir donné des consignes

De son côté, le Danois Michael Laudrup, manager de Swansea, a insisté sur le fait que les ramasseurs de balle n'avaient pas reçu de consigne de la part de l'encadrement gallois. "Il a été poussé et il est tombé sur le ballon", a déclaré Laudrup. "Je peux comprendre que l'on soit frustré et énervé quand on est derrière au score, mais il y a des choses qu'on ne doit jamais faire. Je crois que (Hazard) est un grand joueur. Je crois que quand il verra les images à la télévision, il le regrettera." Habitué à tweeter, le Belge n'a pas commenté cette affaire, qui suscite de nombreuses réactions parmi les acteurs du football...