Hazard, entre derby et City

  • A
  • A
Hazard, entre derby et City
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le Belge, supervisé par l'entraîneur des Citizens face à VA, a fait un récital.

Un but plein de sang-froid (18e), un décalage parfait pour le 2-0 (57e) et, enfin, deux passes décisives sur des corners millimétrés (69e et 83e) : Eden Hazard a été le grand artisan de la nette victoire de Lille sur Valenciennes, dimanche soir, dans le derby du Nord (4-0).

"J'ai une saison à terminer ici, il reste dix matches. Ce serait bien de partir avec quelque chose, se qualifier pour la Ligue des champions", a expliqué le héros du soir. "Partir". Cette fois, c'est sûr, le meilleur joueur de la dernière saison de L1 partira la saison prochaine. En Angleterre, sans aucun doute. Mais où, ça reste à voir. Alors que Tottenham semblait tenir la corde, les deux clubs de Manchester ne semblent pas avoir fait une croix sur le prodige belge.

"Je ne calcule pas trop"

Sir Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, était à Gerland pour assister à Lyon-Lille, le 10 mars. Et, dimanche soir, le manager de Manchester City Roberto Mancini, avait pris place dans la tribune présidentielle du Stadium Villeneuve-d'Ascq. Le technicien italien n'a pas dû être déçu du voyage mais aussi conforté dans son idée que Hazard pourrait être un renfort de poids pour les Citizens.

"Qu'Alex Ferguson ou Roberto Mancini soient là, je ne pense pas à ça, je ne calcule pas trop", a commenté le Belge sur Canal+. "J'étais au courant que Roberto Mancini était là, le coach (de Lille, Rudi Garcia) me l'avait dit (...) Je n'y ai pas pensé. J'essaye de jouer au maximum sur mes qualités. Pour la suite on verra, je suis concentré avec Lille cette saison."

12 buts et 9 passes décisives

Comme si la démonstration réalisée sur le terrain ne suffisait pas, le clip diffusé à la mi-temps sur les écrans géants du stadium Nord étaient consacré à Hazard, auteur de 12 buts et 9 passes décisives cette saison. En attendant de se prononcer sur son avenir et de traverser la Manche, Hazard savoure sa fin de saison en boulet de canon et pense à la petite récompense post-derby. "On mérite bien 1 jour de repos, nan??", a-t-il twitté lundi matin. Les joueurs valenciennois, qui ont subi ses foudres dimanche soir, pourront confirmer que oui.