Guy Roux : les Espoirs, "ces salauds"

  • A
  • A
Guy Roux : les Espoirs, "ces salauds"
Guy Roux : "on comprend pourquoi les Espoirs ne sont plus jamais qualifiés pour une phase finale".
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Guy Roux est très remonté contre la virée en boite de nuit des Espoirs.

On n'a pas fini d'entendre parler de la virée en boîte de nuit des Espoirs. Jeudi, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que la commission de discipline allait se pencher sur l'affaire. Entraîneurs et dirigeants tricolores ont largement commenté cet écart. Mais le plus remonté, c'est de loin Guy Roux. Le légendaire coach de l'AJA a qualifié les cinq joueurs de "salauds", vendredi matin sur Europe 1.

"C'est des salauds par rapport à leurs camarades"

M-Vila-a-l-entrainement-930x620_scalewidth_630
"Je suis désespéré qu'une chose pareille puisse exister", a d'abord lâché Guy Roux. "C'est une honte totale. C'est la négation de toutes valeurs, des valeurs de jeu, de la solidarité avec les camarades, du patriotisme parce qu'il s'agit de l'équipe de France. C'est une honte totale".

Samedi dernier, les Rennais Yann M'Vila et Chris Mavinga, le joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann, le Milanais Mbaye Niang et le Toulousain Wissam Ben Yedder ont quitté le Havre, direction Paris et la discothèque, le Crystal Lounge. 200 km à l'aller, 200 km au retour. Une virée dans un taxi à moins de 48 heures d'un match décisif pour l'Euro Espoirs 2013. Un match qu'ils ont perdu (5-3) contre la Norvège.

Guy Roux : "c'est une honte totale" :

Et Guy Roux d'en remettre une couche sur cet écart : "ce n'est même pas de la stupidité. C'est des salauds. C'est des salauds par rapport à leurs camarades. C'est des salauds par rapport à toute la France qui aime bien l'équipe de France Espoirs et qui espérait la voir dans une poule finale où elle ne va plus jamais. Mais on comprend pourquoi elle n'y va plus jamais !"

>>>  A LIRE : Des Espoirs dans la tourmente