Guy Roux : Domenech est "défraîchi"

  • A
  • A
Guy Roux : Domenech est "défraîchi"
@ MAXPPP
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Le consultant Europe 1 revient sur le contenu du livre de l'ex-sélectionneur.

Ribéry "diva susceptible", Nasri "symbole d'une dérive", Gourcuff et son "air de garçon candide", Benzema et sa "morgue de grand joueur sans en être encore un" ou encore Anelka "qui a tué le groupe". Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech n'est pas tendre avec ses anciens joueurs dans son ouvrage Tout seul à paraître mercredi aux éditions Flammarion.

>> A LIRE : Domenech : Ribéry, "la diva susceptible"

Ce journal de bord très subjectif n'est pas du goût de tout le monde, à commencer du consultant d'Europe 1 et ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, Guy Roux, pour qui ce recueil de souvenirs traduit surtout une réalité : lors du Mondial 2010, "Domenech n'aimait plus ses joueurs".

"Domenech n'aimait plus ses joueurs", estime Guy Roux :

 

Domenech, invité du 20-Heures de TF1 lundi soir, a pourtant nié que son ouvrage soit "un règlement de comptes". "Je voulais surtout montrer comment on arrive avec le poids de la pression à avoir une équipe qui se dégrade", a-t-il insisté. "C'est ce que j'écrivais le soir, c'est le jugement d'un instant, d'un moment. (...) Si Franck (Ribéry), comme il le montre sous l'ère Deschamps, est capable d'amener autre chose, d'être à nouveau le grand joueur que j'ai connu quand je l'ai fait débuter en équipe de France, moi j'ai envie qu'il redevienne ce qu'il était."

Invité à réagir à cette parution très médiatique dans l'émission "La Matinale" de Canal+, mardi matin, l'actuel président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a de son côté nié que cet ouvrage puisse servir de thérapie au football français. "Je ne suis pas certain que le monde du foot l'attendait, mais j'imagine qu'il (Domenech) a pris le temps de la réflexion, (...) je crois que c'est surtout lui qui est intéressé par cette sortie", a déclaré Le Graët, candidat à sa propre succession à la tête de la FFF le 15 décembre prochain.

Les internautes sont partagés sur le livre de Domenech :