Gutierrez rejoue après un cancer des testicules

  • A
  • A
Gutierrez rejoue après un cancer des testicules
@ Ian McNICOL/AFP
Partagez sur :

PREMIER LEAGUE - Le joueur argentin a fait son retour sur les terrains, mercredi, lors de la réception de Manchester United.

Le stade de Saint James Park, à Newcastle, a été saisi par l'émotion lors de l'entrée en jeu de Jonas Gutierrez à la 65e minute du match qui opposait les Magpies à Manchester United, mercredi soir, lors de la 28e journée de Premier League (0-1). Le joueur argentin, qui n'avait plus joué chez les pros depuis octobre 2013, effectuait son retour, après avoir vaincu un cancer des testicules. "Je me souviendrai toute ma vie de l'accueil. Je suis vraiment content du soutien que les supporters m'ont donné pendant ma maladie", a expliqué le milieu de terrain, qui avait effectué un premier retour avec les jeunes de Newcastle, en décembre dernier. "Le soutien que j'ai reçu des clubs du monde entier, cela m'a aidé à continuer à me battre."

Gutierrez a effectué son retour sur les terrains :

Le brassard et un carton jaune. Gutierrez entend transformer son retour en message d'espoir pour les malades. "Il faut rester positifs", a-t-il lancé à l'attention des personnes atteintes de la même maladie que lui. "Si vous y croyez dans votre cœur, vos pouvez vaincre les problèmes, vous le pouvez !" Les médecins l'avaient déclaré guéri en novembre dernier et Gutierrez avait repris l'entraînement en décembre. Très populaire parmi les fans du club, le n°18 des Magpies, âgé de 31 ans, avait déjà assisté depuis le banc des remplaçants à la victoire de son équipe sur Aston Villa (1-0), samedi dernier. Mercredi soir, il a reçu le brassard de capitaine de son coéquipier et ami Fabricio Coloccini avant de recevoir... un carton jaune deux minutes après son entrée en jeu, pour un tacle en retard sur le Belge Adnan Januzaj. Une façon pour l'international argentin (22 sélections) de signifier son retour dans les combats quotidiens de la Premier League...