Guardiola : le jackpot à l'Inter Milan

  • A
  • A
Guardiola : le jackpot à l'Inter Milan
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le président de l'Inter Milan aurait fait une très belle offre à l'entraîneur du Barça.

Pep Guardiola est-il transférable ? C'est la question que se posent tous les socios du Barça. Alors qu'il arrive en fin de contrat avec le club catalan en juin prochain, il n'a toujours pas tranché sur son avenir. Et celui qui a déjà tout gagné avec les Blaugrana (Liga, Ligue des champions, Coupe d'Espagne,...) ne manque pas de propositions. La dernière en date, celle de Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, est tout simplement astronomique.

20 millions d'euros par an

Pour attirer le meilleur entraîneur de l'année 2011, le "boss" de l'Inter est prêt à mettre les moyens. Selon des informations révélées par le journal espagnol Marca, Morati aurait proposé à Guardiola un salaire de 20 millions d'euros nets par an. Le club lombard lui aurait également offert la possibilité de venir avec tout son staff.

Si le coach catalan venait à accepter cette offre, il deviendrait l'entraîneur le mieux payé au monde (devant Mourinho et ses 12 millions par an). Il serait aussi bien payé que le joueur le mieux rémunéré de la planète, Samuel Eto'o au Daguestan.