Guardiola a finalement choisi le Bayern

  • A
  • A
Guardiola a finalement choisi le Bayern
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - L'ancien coach du Barça, Pep Guardiola, a signé au Bayern Munich.

Depuis le 27 avril et sa décision de quitter le Barça, les plus grands clubs européens luttaient pour s'attacher les services de Pep Guardiola. Les dernières rumeurs l'annonçaient à Cheslea. C'est finalement le club allemand du Bayern Munich qui a réussi à emporter le "morceau". Le coach catalan prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

Au Bayern jusqu'en 2016

Guardiola-2
"On se réjouit beaucoup d'avoir réussi à faire venir cet homme de football qu'est Pep Guardiola, alors que de nombreux autres grands clubs européens l'avaient contacté et le voulaient", explique Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration bavarois, sur le site officiel du club. Le technicien catalan a signé un contrat de trois ans. L'actuel entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, prendra lui sa retraite à la fin de la saison. 

Après avoir entraîné la meilleure équipe du monde pendant quatre ans, tout reste à faire pour Guardiola. Certes, il a remporté deux fois la Ligue des champions et trois championnats d'Espagne avec le Barça. Mais il avait à sa disposition un effectif de rêve composé du quadruple Ballon d'Or, Lionel Messi, des artistes Xavi et Iniesta.

Guardiola-3

A Munich aussi, Guardiola pourra compter sur un effectif de très grande qualité avec des joueurs comme Manuel Neuer, Jérôme Boateng, Philipp Lahm, Franck Ribéry, Arjen Robben ou encore Mario Gomez. Et puis, il fait partie des plus talentueux entraineurs de sa génération. A 41 ans, Pep est un apôtre du football total.

Une Ligue des champions comme objectif

Pour le Bayern, les ambitions sont claires. En recrutant un tel entraîneur, le club bavarois espère bien gagner de nouveau la Ligue des champions. Un titre que n'a plus gagné le Bayern depuis 2001...