Griezmann s'offre un nouveau doublé et un record

  • A
  • A
Griezmann s'offre un nouveau doublé et un record
@ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

BUTEUR - L'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann a inscrit un nouveau doublé contre Elche (3-0). Il établit le nouveau record de buts d'un Français en une saison en Espagne. 

Antoine Griezmann a détrôné son compatriote Karim Benzema, samedi après-midi. En inscrivant ses 21e et 22e buts face à Elche (victoire 3-0), l'attaquant de l'Atlético Madrid a établi un nouveau record de buts inscrits par un Français sur une saison de Liga.

Un but de plus que Benzema. Le record tenait depuis trois ans. Lors de la saison 2011-2012, Karim Benzema avait inscrit 21 buts. Ce nouveau doublé avec l'Atletico confirme l'excellente forme de "Grizi" et lui permet donc d'entrer dans l'histoire de la Liga.  

De la tête et des pieds. Éliminé avec les "Colchoneros" en quart de finale de la Ligue des champions, Antoine Griezmann a été encore très inspiré, samedi après-midi. Il a d'abord ouvert le score de la tête après une frappe repoussée par le gardien (55e) puis l'international tricolore a scellé la marque en se jetant sur un centre de Saul (77e). Le Français a ensuite été remplacé à dix minutes de la fin et ovationné par le stade Vicente-Calderon.

>> LIRE AUSSI - La forme étincelante d'Antoine Griezmann

>> LIRE AUSSI - Le Real élimine l'Atletico et file en demi-finale