Gignac : 2 Ibrahimovic : 2

  • A
  • A
Gignac : 2 Ibrahimovic : 2
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'OM et le PSG ont fait match nul (2-2). Les 4 buts ont été inscrits en première période.

Europe1.fr vous fait revivre le classique entre l'OM et le PSG. Ambiance, anecdotes, statistiques, vous allez tout savoir.

sifflet rouge
90e+3 : C'est terminé à l'issue d'une très faible deuxième période. On préfère retenir la folie de la première mi-temps et les quatre buts magnifiques inscrits par Gignac et Ibrahimovic. OM-PSG : 2-2

80e : Gignac sort sous l'ovation du stade Vélodrome. Loïc Rémy va disputer les dix dernières minutes de ce classique un peu rayé désormais...

74e : Jordan Ayew entre en lieu et place d'Amalfitano, tandis que Grégory van der Wiel supplée Ménez. Le PSG va achever cette rencontre avec trois latéraux : Maxwell, Jallet et Van der Wiel.

67e : Le match ronronne tranquillement et les occasions se font rares, très rares. Alors, on se plonge dans les statistiques pour constater qu'il faut remonter au 2 septembre 2007 pour trouver trace d'un résultat nul entre les deux équipes en championnat. Ce soir-là, Peguy Luyindula avait répondu à Djibril Cissé pour un match nul 1-1.

60e : C'est Yann Terrou et Jean-Charles Banoun qui vous font vivre le match en intégralité sur Europe 1 !

57e : Marco Verratti, guère à son aise et touché par un méchant tacle de Kaboré, laisse sa place à Sylvain Armand.

53e : Le PSG semble reprendre ses esprits. Ménez lance Gameiro dans la surface mais la reprise de l'ex-Lorientais n'attrape pas le cadre.

22h07 : c'est reparti au Vélodrome. L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a décidé de sanctionner Javier Pastore, transparent et qui a manqué une belle occasion de but à la 37e minute. Déjà remplaçant, mercredi, à Porto, l'Argentin a cédé sa place à Kévin Gameiro.

Tony Chapron (930x620)

© Capture d'écran Canal+

sifflet rouge
45e : C'est la pause... et une foire d'empoigne au milieu du terrain
après une gifle d'Amalfitano sur Matuidi. La rentrée aux vestiaires est mouvementée pour M. Chapron.... Sur le terrain, ce classique a donné lieu à une première mi-temps tout feu tout flamme, où Gignac et Ibrahimovic se sont rendus coups pour coups. OM-PSG : 2-2

36e : énorme charge de Morgan Amalfitano dans les airs sur Blaise Matuidi. Jérémy Ménez et André-Pierre Gignac viennent faire la police. M. Chapron ne sort de pas de carton.

35e : l'OM continue ! Charles Kaboré expédie une frappe croisée que Sirigu repousse brillamment des deux poings.

30e : Le doublé de Gignac ! "APG" répond à "Zlatan" avec un nouveau but sur corner. L'avant-centre de l'OM devance pas moins de quatre Parisiens dans la surface de réparation pour placer une tête gagnante. OM-PSG : 2-2

ballon
25e : Ibra encore ! Sur un coup franc situé à plus de 25 mètres, Ibrahimovic envoie un missile dans le soupirail droit de Mandanda, impuissant. OM-PSG : 1-2

Ibrahimovic buteur face à l'OM (930x465)

© REUTERS


ballon
22e : le but d'Ibrahimovic ! Sur un corner venu de la gauche, Ibrahimovic reprend le ballon du talon. Mandanda est surpris par la violence de la reprise, imparable. OM-PSG : 1-1

original

17e : Gignac ! Lancé par André Ayew, l'attaquant de l'OM fonce tête baissée vers le but et fait tourner Christophe Jallet en bourrique. En aveugle, l'ancien Toulousain tente alors une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet opposé de Salvatore Sirigu. Incroyable ! Mais mérité. OM-PSG : 1-0

Gignac buteur face au PSG (930x620)

© REUTERS


Ibrahimovic laser vert (930x620)

© Capture d'écran Canal+

22e : Ibrahimovic s'apprête à tirer un coup franc avec Maxwell. Le Suédois est victime d'un laser vert...

15e : Toujours pas de but au Vélodrome après un quart d'heure de jeu. En revanche, il y en a déjà quatre au Camp Nou... Pour suivre le clasico "originel" entre le Barça et le Real Madrid, c'est par ici.

10e : Le début de rencontre est clairement à l'avantage de l'OM. Le PSG est sur sa lancée du match à Porto, mercredi (0-1) : manque d'engagement, aucune fluidité dans les mouvements... L'OM tient le ballon et s'est déjà crée une demi-occasion, par André-Pierre Gignac, qui avait réussi à se retourner dans la surface de réparation.

sifflet vert
21h03 : C'est parti ! Tony Chapron a donné le coup d'envoi de ce classique. Ibrahimovic semble déjà prêt à rugir...

Zlatan Ibrahimovic rugit (930x620)

© Capture d'écran Canal+

21h02 : Une minute d'applaudissements est observée en hommage à un supporter de l'OM décédé cette semaine.

Stade vélodrome (930x465)

© Capture d'écran Canal+

Tifo à Marseille (930x620)

© Capture d'écran Canal+

21h00 : Les deux équipes entrent sur la pelouse au son du traditionnel "Jump" de Van Halen, avec de beaux tifos des deux virages.

20h59 : Suspendu, l'habituel capitaine du PSG, Mamadou Sakho, est néanmoins présent en tribunes, ce dimanche, à Marseille.

20h58 : Les compos :Marseille : Mandanda - Abdallah, Fanni, N'Koulou, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A.Ayew - Gignac; PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Sissoko, Verratti, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Ménez.

20h55 : Malgré les travaux, l'ambiance est exceptionnelle au Vélodrome, mais aussi dans toute la ville de Marseille.

20h50 : Ce classique sera également le premier de Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG. L'attaquant suédois a l'habitude de ces grands rendez-vous, entre le clasico qu'il a joué une fois avec le Barça face au Real Madrid et le derby milanais, qu'il a disputé à la fois sous les couleurs de l'Inter et sous celles de l'AC Milan. A lire :Le grand soir pour Ibrahimovic ?

20h45 : Pour la première fois depuis janvier 1994, le classique du championnat de France entre l'OM et le PSG oppose les deux premiers au classement. Avant cette rencontre, le club phocéen devance l'équipe de la capitale de trois longueurs. A lire :Le classique plus fort que le clasico