Giggs buteur à 39 ans

  • A
  • A
Giggs buteur à 39 ans
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT -  Le Gallois a ouvert le score pour Manchester, dimanche, face à Everton.

Dimanche après-midi, Manchester United a battu Everton (2-0) à Old Trafford dans le cadre de la 26e journée du championnat d'Angleterre et pris 12 longueurs d'avance sur son rival de Manchester City, battu la veille sur la pelouse de Southampton (3-1). Autant que le pas important vers le titre de champion, cette rencontre a été marquée par l'ouverture du score de l'éternel milieu de terrain des Red Devils : Ryan Giggs. Du haut  de ses 39 printemps, le Gallois, bien servi par Robin van Persie, a trompé Tim Howard d'une frappe de l'intérieur du pied droit qui est venue heurter le poteau avant d'entrer dans le but.

Giggs ouvre le score face à Everton :

Il s'agit du premier but de Giggs en 2012-13. C'est la 23e saison consécutive durant laquelle le Gallois marque au moins une fois. Oui, depuis la saison 1990-91 (2 matches, 1 but), Giggs a toujours fait trembler les filets (son record : 13 en 1993-94). Il est le seul joueur à avoir marqué lors de chaque saison de Premier League, officiellement lancée en 1992-93. "Je crois que tous les superlatifs ont déjà été utilisés", a dit à son sujet son entraîneur Alex Ferguson, dans des propos repris sur le site du quotidien The Daily Telegraph. "Son héritage vit. C'est un être humain fantastique. A 38 ans encore, ou à 39 ans, peut-être même à 40, il va et vient sur le terrain. Il a une énergie fantastique pour le jeu. Il est merveilleux à voir."

Utilisé un match sur deux cette saison en championnat, Giggs a également déjà marqué en Coupe de la Ligue et en Cup, où MU doit affronter Reading le week-end prochain. Avant cela, les Red Devils seront sur la pelouse du Real Madrid, mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Giggs devrait être au repos. Il a fait le boulot ce week-end, en mettant "ses" Red Devils sur orbite pour un 20e titre de champion. Ce qui serait également son 13e personnel...