PSG-Bastia : pour Geronimi, "Thiriez doit démissionner"

  • A
  • A
PSG-Bastia : pour Geronimi, "Thiriez doit démissionner"
@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

CONTRE-ATTAQUE - Le SC Bastia est extrêmement remonté contre le président de la LFP Frédéric Thiriez après la finale de la Coupe de la Ligue. 

Le divorce est bel et bien consommé entre le Sporting Club de Bastia et le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez. Ce dernier n'est pas descendu samedi soir sur la pelouse du Stade de France pour saluer les joueurs avant la finale de la Coupe de la Ligue (remportée 4-0 par le PSG). Un "scandale" et "un manque de respect" pour les dirigeants bastiais. Mercredi matin sur Europe 1, Pierre-Marie Geronimi a réclamé la démission de Thiriez. 

"Il faut assumer ses responsabilités". Pour assurer sa défense, Frédéric Thiriez a expliqué qu'il s'était sacrifié en ne descendant pas sur la pelouse, sachant qu'il allait être sifflé. "Personne n'est dupe. Personne ne le croit. Quand on exerce des responsabilités, il faut les assumer", tance le président bastiais Pierre-Marie Geronimi. "Moi-même, en tant que président de club, il m'arrive de me faire siffler. Si on n'est pas capable d'assumer ce genre de responsabilités, c'est une raison de plus pour partir". 





"Thiriez ne sait plus comment s'en sortir".La LFP a décidé de porter plainte pour menaces de mort. Frédéric Thiriez aurait en effet été visé par plusieurs supporters bastiais avant et après la finale de la Coupe de la Ligue. "C'est pour éteindre un feu qu'il a lui-même allumé", estime Pierre-Marie Geronimi, mercredi matin sur Europe 1. "Il sait qu'il a fauté. Aujourd'hui, il ne sait plus comment s'en sortir". Et d'en remettre une couche : "son geste est inadmissible. Il est raciste anti-corse. Il n'est plus l'homme de la situation. Il doit démissionner". 

>> LIRE AUSSI - Thiriez a reçu des menaces de mort 

>> LIRE AUSSI - Coupe de la Ligue : l'amertume des Bastiais

>> LIRE AUSSI - Le PSG remporte la Coupe de la Ligue