Galatasaray mate la Juve et la neige

  • A
  • A
Galatasaray mate la Juve et la neige
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLOIT - Galatasaray a battu la Juventus (1-0) et se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Galatasaray - Juventus : 1-0
Buts : Sneijder (85e)

Un ballon freiné en permanence dans un mélange de boue et de neige, des violentes rafales de vent et de grésil et une température très proche du 0°C. Voilà les conditions météorologiques dantesques dans lesquelles Galatasaray s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Arrêtée mardi soir à cause de ces intempéries, la rencontre a repris mercredi à 14h. Et dans cette mélasse noire et blanche, la Vieille Dame a chuté dans les cinq dernières minutes sur un but de Wesley Sneijder.

Drogba-Sneijder

© REUTERS

Celui qui a bien mérité sa douche : Sneijder. Dans ce bourbier indescriptible, Didier Drogba et Wesley Sneijder ont montré qu'ils étaient encore des joueurs de grande classe. Sur un énième ballon lancé dans le paquet, Drogba a sauté plus haut que tout le monde pour dévier le ballon en direction de Sneijder. Le Néerlandais a fait le geste qu'il fallait. Un tir croisé parfait pour offrir la qualification à Galatasaray.

Sneijder a inscrit le seul but de la rencontre :

Fallait-il (encore) reporter ce match ? Entre deux grosses averses, les joueurs ont dû aussi se méfier des gros paquets de neige tombés du toit du Türk Telekom Arena. Entre le calendrier national des deux équipes, le tirage au sort de la Ligue des huitièmes de finale de la Ligue des champions prévu vendredi 13 décembre (à 11h30), l'UEFA a voulu maintenir cette rencontre. Une décision qui paraît très étonnante au vue de l'état du terrain.

Galatasaray-3

© REUTERS

Le geste technique. Oubliez les gestes de classe et autres grigris, pensez football efficace et grosses frappes de loin. Et a ce petit jeu, Didier Drogba a bien failli tromper la vigilance de la défense italienne. A 20 mètres, l'attaquant ivoirien s'est échappé du marquage pour décocher une superbe frappe à ras de terre (57e). Mais Gianluigi Buffon a sorti l'arrêt réflexe au bon moment. Très vite au sol, le portier de la Juve a sauvé les siens sur cette action.

Buffon
sur le même sujet

RÉSULTATS - Tous les matches de mardi soir

INTEMPÉRIES - La neige s'invite à Istanbul

DOUTES - Sans ses stars, le PSG tombe (encore)