France-Pays-Bas : des Bleus convaincants

  • A
  • A
France-Pays-Bas : des Bleus convaincants
@ REUTERS
Partagez sur :

 LE THERMOMÈTRE - Les Bleus ont battu les Pays-Bas 2-0, mercredi, au Stade de France.

Trois mois avant le début de la Coupe du monde, l'équipe de France a battu les Pays-Bas en match amical (2-0).

90e : Les Bleus s'imposent 2-0 ! L'équipe de France met fin à la série de 17 matches sans défaite des Pays-Bas avec une victoire probante contre un adversaire totalement inoffensif. Karim Benzema, qui a ouvert le score, et Matuidi, qui a inscrit un but spectaculaire, ont été brillants. Pour leur première, Antoine Griezmann et Lucas Digne n'ont pas démérité, sans pour autant se montrer décisifs.

75e : Toujours rien à signaler dans cette deuxième période, si ce n'est une orgie de remplacements. On signalera celui de Valbuena par Franck Ribéry ou encore celui de Griezmann par Loïc Rémy. Sans être décevant, le joueur de la Real Sociedad n'a pas crevé l'écran.

60e : Le match a clairement perdu en intensité. Aucune occasion à se mettre sous la dent. La France gère tranquillement son avantage de deux buts tandis que les Pays-Bas sont apathiques.

siffletVERT
46e : C'est reparti au Stade de France. Lucas Digne fête sa première sélection sous le maillot Bleu. Le jeune défenseur parisien remplace Patrice Evra.

Lucas Digne (930x620)

© REUTERS

siffletROUGE

45' : La France mène 2-0 à la mi-temps. Après un premier quart d'heure où ils ont eu beaucoup de mal à se trouver, les Bleus mènent logiquement 2-0 face à une équipe des Pays-Bas dépassée en défense. Benzema et Matuidi, tous les deux buteurs, ont été excellents. Mi-temps : France : 2 Pays-Bas : 0

 

ballon
41' : Matuidi inscrit le but du 2-0 ! Benzema est une nouvelle fois à l'origine du but. L'attaquant du Real et le milieu du PSG réalisent un une-deux pour se débarrasser de leurs vis-à-vis. Benzema transmet à Valbuena sur le côté droit, qui centre sur Matuidi. Le Parisien reprend du pied droit, et marque un but que n'aurait pas renié Zlatan Ibrahimovic. France : 2 Pays-Bas : 0



ballon

32' : Benzema ouvre le score ! Cette fois, l'attaquant du Real Madrid fait trembler le filets sur une superbe reprise en demi-volée après un long service de Blaise Matuidi. France : 1 Pays-Bas : 0 



30' : Le match a gagné en intensité. La France s'est créée la plus belle occasion sur une action menée sur le côté droit. Benzema a trouvé Valbuena qui a centré au deuxième poteau sur Griezmann. L'attaquant de la Real Sociedad a alors remis sur un pas à Benzema qui a placé une tête presque gagnante. En effet, le ballon a été repoussé (de la poitrine ? de la main ?) par Ron Vlaar. Dix minutes plus tard, c'est Robin van Persie qui a inquiété Hugo Lloris sur une jolie reprise.

15' : Les Pays-Bas ont pris le match en main avec une possession flirtant avec les 60%. La France a énormément de mal à bousculer le bloc équipe néerlandais malgré des permutations sur le front de l'attaque entre Valbuena et Griezmann, qui changent régulièrement de côté. Pour le moment, aucune des deux équipes ne s'est créée de situation dangereuse devant le but.



 

1' : Le match a commencé sur les chapeaux de roue, avec coup de pied au visage de Quincy Promes sur Patrice Evra...





siffletVERT

21h00 : L'arbitre anglais Martin Atkinson donne le coup d'envoi de la rencontre.

20h55 : Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse dans une belle ambiance. Les Bleus restent sur trois matches sans victoire face aux Pays-Bas : une défaite 4-1 à l'Euro 2008, un 0-0 en amical, en 2004, à Rotterdam, et un revers, sans conséquence, lors de l'Euro 2000 (3-2). La dernière victoire française remonte au 26 février 1997 : 2-1, avec des buts de Robert Pires et Patrice Loko.

Stade de France face aux Pays-Bas (930x620)

© Capture d'écran TF1

20h50 : Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a décidé de lancer dans le grand bain Antoine Griezmann. Le joueur de la Real Sociedad, appelé pour la première fois en équipe de France, va débuter sur le côté gauche d'une équipe alignée en 4-3-3. L'autre surprise est la titularisation d'Eliaquim Mangala, qui remplace Laurent Koscielny, blessé aux ischio-jambiers. La composition de l'équipe de France : Lloris - Debuchy, Varane, Mangala, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Griezmann, Benzema, Valbuena

20h45 : L'adversaire des Bleus, les Pays-Bas, ont réussi une phase éliminatoire de Coupe du monde de très haut niveau avec neuf victoires en dix matches. Ils se présentent avec une sélection qui allie vedettes confirmées (Van Persie, Sneijder) et jeunes de talent (Strootman, Blind). >> A LIRE : Les Pays-Bas : une belle bande de Bataves 

20h40 : L'équipe de Didier Deschamps va tenter de surfer sur la dynamique de la victoire probante décrochée face à l'Ukraine (3-0) dans un Stade de France qui affichera complet, une première depuis trois ans. >> A LIRE : Un nouvel engouement pour les Bleus ?

20h35 : Trois mois et demi après la qualification obtenue aux dépens de l'Ukraine, l'équipe de France retrouve le Stade de France face aux Pays-Bas pour le seul match amical avant la préparation pour le Mondial proprement dite, au mois de mai prochain. La France jouera alors trois autres matches amicaux, contre la Norvège, le 27 mai, face au Paraguay, le 1er juin, puis contre la Jamaïque, le 8 juin.

sur le même sujet, sujet,

AU MICRO D'EUROPE 1 - Domenech : "on aime l'équipe de France"

L'ADVERSAIRE - Les Pays-Bas : une belle bande de Batave

FOCUS - Un nouvel engouement pour les Bleus ?

PHOTO - Les Bleus sous les yeux d'Enzo Zidane

SÉLECTION - Griezmann appelé chez les Bleus, pas Nasri ni Abidal