Football : la manita de Cristiano Ronaldo

  • A
  • A
Football : la manita de Cristiano Ronaldo
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

MANITA - L'attaquant madrilène a inscrit cinq buts au cours de la victoire fleuve du Real contre Grenade dimanche (9-1).

Un quintuplé impressionnant. Sous ses coups de boutoirs, Grenade a explosé. Cristiano Ronaldo a largement participé à la victoire du Real Madrid au Santiago Bernabeu (9-1) en inscrivant la bagatelle de 5 buts au cours de la rencontre. "CR7" a donc inscrit le premier quintuplé de sa carrière sous les couleurs merengue, qui lui permet de totaliser désormais 36 buts en 26 matches !

Coup de chapeau pour ce coup du chapeau. Autre statistique impressionnante à mettre à l'actif du triple Ballon d'or, Ronaldo a également réussi son hat-trick (trois buts dans la même rencontre) le plus rapide de sa carrière. Entre le 30e et la 38e minute, le Portugais a donc réalisé le coup du chapeau en moins de 8 minutes. Impressionnant.

Benzema aussi a brillé. A côté, la performance de Karim Benzema paraîtrait presque décevante. Pourtant, l'attaquant de l'équipe de France y est allé de son doublé, en réalisant notamment un bel enchaînement amorti de la poitrine reprise du droit. L'ancien lyonnais a donc activement participé au plus large succès du Real Madrid depuis septembre 1967. Et permis à son club de revenir provisoirement à un point du FC Barcelone. 

>> LIRE AUSSI - Ronaldo bat le record de buts en Coupe d'Europe