Foot : la presse espagnole arrogante

  • A
  • A
Foot : la presse espagnole arrogante
@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - La presse espagnole est très orgueilleuse de la victoire (1-0) de la Roja.

"C’est comme ça que gagnent les champions", affiche le quotidien espagnol Marca à sa Une, mercredi matin. "Voilà pourquoi nous sommes les champions", titre de son côté As. La presse espagnole a la victoire arrogante. Après le succès de leur équipe (1-0) face à la France, les journaux ibériques en sont sûrs, la Roja est déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

>>> A VOIR : La France s'incline face à l'Espagne

Quand il s'agit de football, la presse espagnole n'a jamais peur d'en faire trop. Après avoir repeint la Tour Eiffel en rouge et jaune, les journaux sportifs se sont amusés mercredi matin. Dans ses colonnes, le journal Marca attribue un 10/10 à Pedro, comparant même l'attaquant du Barça à l'Allemand Gerd Müller. Toujours dans la mesure, un journaliste de As explique comment la Roja "a remis la France à sa place". Le plus sobre reste El Mundo Deportivo qui a privilégié un titre informatif ("De Paris à Rio").

Revue-de-Presse-2

"La tête qui tourne", a affiché à sa Une le journal L'Equipe. Le quotidien fait bien évidemment référence à la tête du groupe I. Avec cette défaite, la France est deuxième du groupe (à une longueur de l'Espagne) et se dirige à grands pas vers les barrages...