Foot : l'ASSE rate encore le podium

  • A
  • A
Foot : l'ASSE rate encore le podium
Tenu en échec samedi, sur la pelouse de Troyes (2-2), le club du Forez reste embourbé à la quatrième place, avec 50 points.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les Verts ont fait match nul face à Troyes (2-2), après avoir mené deux fois au score.

Le résultat. Saint-Etienne manque encore une fois l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 1. Tenu en échec samedi, sur la pelouse de Troyes (2-2), le club du Forez reste embourbé à la quatrième place, avec 50 points. Talonné par Nice (48 pts) et devancé par Marseille (51pts), qui s'affrontent dimanche, Saint-Etienne risque, avec ce résultat, de perdre du terrain dans la course à la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Troyes, de son côté, ne quitte pas sa 19e place, avec 25 unités. Et malgré un jeu parmi les plus appréciables de Ligue 1, l'Estac se dirige tout doucement vers l'étage inférieur.

Le match. Les Verts ont certes préservé dans l'Aube leur invincibilité en 2013, mais ils ont signé-là leur troisième match nul d'affilée en championnat. Tout avait pourtant bien commencé. L'ASSE a mené deux fois. Le dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs, Pierre-Emerick Aubameyang, a été le premier à marquer, dès la huitième minute, en détournant de la tête une lourde frappe de Josuha Guilavogui. Mais peu avant la demi-heure de jeu, Julien Faussurier a remis les équipes à égalité en glissant la balle dans un trou de souris entre le bras de Stéphane Ruffier et son poteau gauche (25e). Une tête croisée de Brandao à la réception d'un centre de Jonathan Brison a redonné de l'espoir aux Verts dans la foulée (31e). Mais Benjamin Nivet l'a imité à peine sept minutes plus tard après un centre tendu de son capitaine Eloge Enza-Yamissi (38e).

La déception. Après ces vingt minutes complètement folles, le rythme de la rencontre est quelque peu retombé en deuxième période: Saint-Etienne a reculé, Troyes a beaucoup tenté et a préservé le nul notamment grâce à l'excellente prestation de son gardien Yohann Thuram-Ulien. "Ce soir, malheureusement on ne fait que 2-2, on prend un point. Il va falloir faire le plein le week-end prochain à la maison", a regretté le milieu stéphanois, Fabien Lemoine au micro de Canal+. "Sur la physionomie du match, c'est mérité, ils se sont bien battus. Je pense que l'on n'a pas tout mis en oeuvre pour gagner ce match", a renchéri son coéquipier, Romain Hamouma.