Foot : ça accélère sur les transferts

  • A
  • A
Foot : ça accélère sur les transferts
@ Montage Europe1.fr
Partagez sur :

MERCATO - A un mois de la reprise des principaux championnats, plusieurs échanges se concrétisent.

 La journée n'a pas été de tout repos, jeudi, sur le marché des transferts. Plusieurs grands noms du football français et international se sont illustrés dans les gazettes. Europe1.fr fait le point sur les dernières affaires effectuées.

aubameyang

© Capture Twitter

Aubameyang à Dortmund. Pierre-Emerick Aubameyang a choisi sa destination. Le joueur de l'AS Saint-Etienne a décidé jeudi de s'engager avec le Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des Champions. L'international gabonais de 24 ans, grand contributeur de l'excellente saison stéphanoise - 5e de L1, vainqueur de la Coupe de la Ligue - a terminé 2e meilleur buteur du Championnat derrière le Parisien Zlatan Ibrahimovic. Aubameyang a débuté à l'AC Milan, avant de passer par Dijon, Lille et Monaco. Selon la presse, l'indemnité de transfert, que les deux clubs ont choisi de ne pas divulguer, tournerait autour de 13 millions d'euros. L'information a été donnée par le compte Twitter officiel du club allemand dans l'après-midi.



giggs carré

© Reuters

Giggs entraîneur-joueur. Non, Ryan Giggs n'a pas dit stop. L'infatigable milieu offensif de Manchester United a été nommé jeudi entraîneur-joueur et sera donc l'un des adjoints de David Moyes, le successeur d'Alex Ferguson. Le Gallois de 39 ans a prolongé son contrat d'un an en mars afin de poursuivre sa très riche carrière, entamée en 1991. Avec 13 titres de champion, quatre Coupe d'Angleterre et deux Ligue des champions, entre autres, il est le joueur le plus décoré du football anglais. "C'est un grand privilège d'être nommé entraîneur-joueur (...) Je le vois comme la première étape de ma future carrière. Je suis vraiment impatient de travailler avec David et l'équipe", a dit l'ancien international gallois. 

djibril cissé

© MAXPPP

Cissé, toujours folklorique. Il avait failli signer à Montpellier la semaine dernière, le voilà parti pour la Russie ! Après le Panathinaïkos et les Queens Park Rangers, Djibril Cissé a donc choisi une nouvelle destination folklorique : le Kuban Krasnodar, un club de D1 russe. L'ancien international s'est dit "vraiment heureux que ce transfert ait pu se faire" chez le cinquième du dernier championnat russe, qualifié pour la Ligue Europa. "J'ai parlé à Samuel Eto'o et Florent Sinama-Pongolle, qui tous les deux ont l'expérience de jouer en Russie, avant d'accepter de rejoindre Kuban. Ils m'ont dit qu'il y avait plein de joueurs de talent en Russie et que le niveau général du championnat s'était bien élevé ces dernières années", a expliqué Cissé.

payet

© Reuters

Payet à Marseille. Le milieu offensif international français Dimitri Payet s'est engagé mercredi pour quatre ans avec l'Olympique de Marseille après avoir passé la visite médicale réglementaire. Le montant financier de la transaction n'a pas été communiqué. "J'ai hâte de débuter les premiers matches. Si on m'a fait venir, c'est qu'on attend certaines choses de moi sur le plan offensif. Je vais faire en sorte de répondre au mieux aux attentes", a déclaré l'ex-Lillois sur le site internet de l'OM. Payet, 26 ans, a été l'auteur de 12 passes décisives et autant de buts la saison dernière sous le maillot du Losc.

anelka

© Reuters

Anelka à West Bromwich. Nicolas Anelka est de retour en Angleterre. L'ancien international français, qui a déjà évolué à Manchester City et Chelsea, rejoint West Bromwich pour un an avec une option pour une saison supplémentaire. Il était sans club depuis son expérience avortée en Chine et son prêt à la Juventus Turin en fin de saison dernière. West Brom a fini la saison 2012-2013 à la 8e place du championnat d'Angleterre.

toulalan

© Reuters

Toulalan ciblé par Monaco. L'exil espagnol du milieu français pourrait bientôt prendre fin. L'AS Monaco serait sur le point de proposer un contrat de trois ans à l'international, selon L'Equipe. Quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions avec Malaga, Toulalan intéresse fortement le nouveau riche de la Ligue 1. Il pourrait débarquer sur le Rocher avec Lucas Digne, le latéral lillois.

trezeguet

© Reuters

Trézéguet pas retraité. L'attaquant français a regretté sa mise à l'écart de River Plate, annoncée la semaine dernière par l'entraîneur Ramon Diaz, et s'est dit prêt à jouer ailleurs, dans un entretien publié mercredi par le quotidien sportif Olé. "J'ai été surpris et blessé, mais c'est une décision de l'entraîneur et je dois l'accepter. Je suis un salarié comme un autre de River Plate et je souhaite le meilleur pour le club. Nous allons chercher une solution car il me reste deux années de contrat", a expliqué David Trézéguet, 35 ans. "Plusieurs clubs argentins et étrangers m'ont contacté, mais ma priorité est de régler ma situation avec River. Quand l'entraîneur sera revenu et que la préparation commencera, je verrai ce que je ferai. Je veux continuer à jouer et je travaille quotidiennement pour cela", a conclu Trezegol.
honda

© Reuters

Honda à Milan, une affaire financière ? L'AC Milan serait tout proche de finaliser le dossier du Japonais Keisuke Honda, en fin de contrat au CSKA Moscou. Et selon La Repubblica, le club rossonero pourrait réaliser une juteuse affaire en s'adjugeant les services du Japonais de 27 ans. Selon le quotidien italien, la présence de Keisuke Honda dans l'effectif milanais générerait 7 millions d'euros par an en merchandising. Sans compter bien sûr son apport sur le plan sportif. L'international japonais évolue au CSKA depuis 2010.