Fin de carrière pour Jeunechamp ?

  • A
  • A
Fin de carrière pour Jeunechamp ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le défenseur de Montpellier a été suspendu un an pour avoir frappé un journaliste.

• L’info. Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp a été suspendu pour un an par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle, jeudi à Paris, pour avoir frappé un journaliste le 17 novembre après Valenciennes-Montpellier (1-1), le 17 novembre dernier. Il n'avait pas apprécié un article de José Barroso dans L'Equipe quelques jours plus tôt.

Jeunechamp-2

• Une habitude ? Cyril Jeunechamp fait bonne figure aux côtés des illustres "bouchers" du foot français comme Cyril Rool, Franck Jurietti, William Prunier, Partick Colleter ou encore Eric Di Méco pour les plus anciens. Avec 16 cartons rouges en Ligue 1, Jeunechamp devance même son ancien coéquipier Cyril Rool sur toute sa carrière. En 1996, il fait partie de l'épopée des crocodiles nîmois qui atteignent la finale de la Coupe de France. L'année d'après, il signe à Auxerre et commence à se construire une image de joueur rugueux dans l'élite (un petit exemple de ses tacles appuyés ici). A Bastia, Rennes, Nice et Montpellier, Cyril Jeunechamp ne lèvera jamais vraiment le pied. 

Jeunechamp prend un rouge avec Nice, en 2008 :

• Un avenir en questions. Suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre dernier, la Ligue a décidé de prendre une sanction exemplaire contre le Montpellérain. Maéis à 37 ans, cette sanction pourrait bien sonner le glas de sa fin de carrière.