VIDEO - FC Nantes : les larmes de Kita

  • A
  • A
VIDEO - FC Nantes : les larmes de Kita
@ Capture d'écran BeInSports
Partagez sur :

VIDÉO - Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s'est ému aux larmes après avoir visionné un hommage de ses joueurs.

Le début de saison du FC Nantes, 5e de Ligue 1, émeut aux larmes le président du club. L'homme fort des Canaris, Waldemar Kita, a laissé couler quelques larmes dimanche soir sur le plateau de l'émission "Dimanche Ligue 1", diffusée sur BeInSports. La raison ? Une séquence où on peut voir plusieurs joueurs de l'effectif nantais et le coach rendre hommage à leur président. A la fin de florilège, Waldemar Kita n'a pu retenir ses larmes, juste après avoir déclaré : "ça fait toujours plaisir d'entendre que les joueurs vous aiment bien."

>> LIRE AUSSI : Nantes monte provisoirement sur le podium

Les larmes de Waldemar Kita :

"L'important, c'est d'être honnête avec les joueurs et le staff." Le président franco-polonais du FC Nantes est apparu les yeux rougis, puis a poursuivi l'interview. Il a répondu à son équipe : "L'important c'est d'avoir une règle dans la vie : c'est d'être honnête avec les joueurs et avec le staff. Et du moment qu'on travaille, ça paye. Ça doit marcher." Une séquence émotion qui trouve son origine dans l'histoire tourmentée entre le président nantais et son club. Car depuis qu'il a repris le club aux huit sacres en Ligue 1, en 2007, Waldemar Kita a souvent été contesté avec virulence par ses supporters.

Longtemps contesté. Les fidèles de la Beaujoire ont souvent réclamé sa démission, après la descente en Ligue 2 en 2009. Mais depuis la remontée du club dans l'élite, il y a 2 ans, les beaux jours sont de retour en Loire-Atlantique. Le FC Nantes a terminé 13e la saison dernière, et réalise cette année un départ inattendu pour une équipe au budget et à l'effectif limités. Et dans les travées de la Beaujoire, les slogans hostiles à Waldmera Kita ont laissé place à une des plus belles ambiances du championnat. Le FC Nantes est bel et bien de retour.