Falcao mieux payé qu'Ibrahimovic

  • A
  • A
Falcao mieux payé qu'Ibrahimovic
Ibrahimovic compte plus cher que Falcao mais gagne moins.@ Montage REUTERS
Partagez sur :

GROS SOUS - La star de l'ASM émarge à 1,2 million d'euros contre 807.000 euros à "Ibra".

Dimanche soir, le choc de la 24e journée entre l'ASM Monaco et le PSG ne va pas seulement opposer les deux premiers du classement. Il va mettre aux prises les deux clubs les plus riches de Ligue 1, ceux qui rémunèrent le mieux ses stars. Et dans le duel au sommet entre Radamel Falcao et Zlatan Ibrahimovic, surprise, c'est le Colombien qui gagne le plus. Selon les informations du quotidien Le Parisien, "El Tigre", actuellement blessé, émarge en effet à 1,2 million d'euros nets par mois, contre 807.000 euros pour le géant suédois (hors primes).

Matuidi à 103.000 euros par mois

Mathieu Valbuena, 930

© REUTERS

Derrière Falcao, à Monaco, on trouve le Colombien James Rodriguez (370.000) et le Portugais Joao Moutinho (342.000). Au PSG, Ibrahimovic devance le Brésilien Thiago Silva (628.000) et l'Uruguayen Edinson Cavani (478.000). L'un des hommes de base du onze parisien, Blaise Matuidi apparaît en bas de l'échelle des salaires, avec 103.000 euros. En fin de contrat en juin prochain, l'international tricolore devrait revaloriser à la hausse ses émoluments. A noter que le jeune Parisien Adrien Rabiot touche 120 fois moins qu'Ibrahimovic, avec 6.700 euros mensuels.

"Ibra" va coûter 2,33 millions par mois au PSG

Si Falcao touche plus qu'Ibrahimovic, il coûte beaucoup moins cher à son club. En effet, la fiscalité avantageuse de la Principauté (absence d'impôts pour les étrangers) permet à l'ASM de ne débourser qu'1,27 million d'euros par mois pour Falcao. En revanche, le PSG doit sortir 1,70 million pour rémunérer "Ibra". Avec l'instauration de la taxe à 75%, cette somme grimpe même à 2,33 millions mensuels.

sur le même sujet, sujet,

INFOGRAPHIE - PSG-Monaco : le match des riches

FOCUS - Pourquoi Monaco joue-t-il en Ligue 1 ?