Falcao, le troisième homme

  • A
  • A
Falcao, le troisième homme
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - L'attaquant colombien multiplie les prouesses sous le maillot de l'Atletico Madrid.

Dis-moi qui est juste devant toi, je te dirai qui tu es. Avec 10 réalisations, l'attaquant de l'Atletico Madrid, Radamael Falcao, est simplement devancé au classement des buteurs du championnat d'Espagne par les inévitables Lionel Messi (13 buts) et Cristiano Ronaldo (11 buts). Dimanche, le Colombien a une nouvelle fois marqué lors de la victoire des Colchoneros face à Osasuna (3-1, le huitième succès en neuf matches de Liga), sur une reprise du plat du pied gauche.

Falcao inscrit son dixième but de la saison :

Désormais nanti d'un bilan de dix buts en huit matches, Falcao présente même un ratio buts/match supérieur à celui de Ronaldo (1,25 contre 1,22). Mais surtout, Falcao a désormais marqué lors de ses onze derniers matches : sept de Liga, la Supercoupe d'Europe face à Chelsea et trois avec la sélection colombienne, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il a notamment marqué les deux buts de son pays (pas vilains non plus), le 12 octobre dernier, contre le Paraguay (2-0).

Falcao inscrit un doublé contre le Paraguay :

Falcao avec le maillot de la Colombie (930x620)

© REUTERS

Les deux équipes profitent évidemment à plein du rendement de leur attaquant vedette. L'Atletico Madrid est actuellement deuxième de Liga, seulement devancé par le Barça à la différence de buts. Et la Colombie, vainqueur de ses trois derniers matches, s'est idéalement replacée à la troisième place du classement de la zone Amsud, derrière l'Argentine et l'Equateur. Et dire que Falcao n'a toujours pas été aligné avec l'Atletico en Ligue Europa, son habituel jardin, dont il est le meilleur buteur historique sur une seule saison avec 17 buts en 2010-11 avec Porto.

La réussite de Falcao est telle actuellement que l'Atletico a décidé de faire campagne en sa faveur dans la perspective du Ballon d'Or, dont les finalistes ont été dévoilés lundi. Le club colchonero a ainsi diffusé un clip qui rend hommage au "Tigre de Calderon" sur l'air du "Eye of the tiger" de Survivor, qui fut la bande-son du film Rocky III.

L'Atletico fait campagne pour Falcao :

Avouons que Falcao sur le podium du Ballon d'Or en compagnie de Messi et Ronaldo, ça aurait de l'allure...