Falcao à Monaco, c'est officiel

  • A
  • A
Falcao à Monaco, c'est officiel
@ Site officiel
Partagez sur :

FOOT - Le buteur colombien foulera bien les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.

 Oui, le PSG aura bien un concurrent sérieux la saison prochaine. Après avoir recruté, à prix d’or, Joao Moutinho et James Rodriguez, tout en consolidant ses arrières avec Ricardo Carvalho, l’AS Monaco vient de frapper un énorme coup sur le marché des transferts : Radamel Falcao a accepté son offre. 

>> A LIRE AUSSI : L'AS Monaco fait déjà ses courses

Dmitry Rybolovlev

© Reuters

Une confirmation. Le transfert était dans l’air du temps depuis des semaines. Et c’est le président du club en personne qui l’a rendu public, vendredi soir : "je voudrais officiellement annoncer que Falcao a signé son contrat", a déclaré le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev (à gauche sur la photo), dans un message en français lu à l'occasion d'une fête célébrant l'accession de l'ASM en Ligue 1. Un autre message a également été posté sur le site internet du club : "nous sommes très heureux que Radamel Falcao ait choisi le challenge de l’AS Monaco FC pour le futur. C’est une fierté pour nous de pouvoir compter sur un des meilleurs joueurs  du monde afin de permettre à l’ASMFC de retrouver son rang."

 Une superstar. Âgé de 27 ans, l’ancien buteur de l’Atletico Madrid, auteur de 16 buts en 44 sélections dans l’équipe de Colombie, est considéré comme l’un des meilleurs buteurs de la planète foot. Il s’est engagé pour cinq saisons, mais le montant versé au club espagnol n’a pas été précisé par le club monégasque. Les rumeurs faisaient état d’une somme de 70 millions d’euros, ce qui ferait de lui le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, devant Thiago Silva, qui avait coûté entre 40 et 45 millions d'euros au PSG. Son salaire est estimé à 14 millions d'euros nets.

Vidéo. Vous ne connaissez pas encore Radamel Falcao ? Petite séance de rattrapage avec une sélection des plus beaux buts de celui qui a été le meilleur buteur de l’Europa Ligue en 2010-2011 avec le FC Porto (17 buts, record de la compétition)… mais aussi la saison suivante avec l'Atletico Madrid.